toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Croissance économique Israélienne supérieure à celles de nombreux pays développés




La croissance de l’économie israélienne a été de 3,3% en 2012,  bien supérieure à celle de nombreux pays développés.

La croissance est en baisse comparée à 2011, mais elle n’en reste pas moins bien plus performante que les pays occidentaux.

Ceci corrobore un article du mois de mai  d’Europe Israël dont le titre a certainement fait rager nos antisionistes récurrents : Messieurs les boycotteurs: Les exportations israéliennes au beau fixe !

Preuve en est !

La croissance de l’économie israélienne a été de 3,3% en 2012, son plus faible taux en trois ans, mais toujours bien supérieure à celle de nombreux pays développés.

La croissance est en baisse comparée au niveau de 4,6% enregistré en 2011, en raison de la crise qui sévit en Europe – premier partenaire commercial de l’Etat hébreu – de la faible croissance aux Etats-Unis et d’une activité ralentie en Asie.

L’économie israélienne n’en reste pas moins bien plus performante que les pays occidentaux dont la croissance moyenne est de 1,4% pour l’année 2012.

« Etant donné la situation mondiale actuelle, l’économie israélienne s’en sort très bien », a déclaré lundi le statisticien du gouvernement, Sholmo Yitzhaki, lors d’une conférence de presse.

La Banque d’Israël prévoit une croissance de 2,8% en 2013, hors production de gaz naturel. Elle a d’ailleurs abaissé son principal taux d’intérêt à court terme à 1,75% la semaine dernière pour la deuxième fois en trois mois.

Les difficultés en Europe ont freiné les exportations israéliennes – qui représentent 40% de l’activité économique du pays – dont la hausse n’a été que de 1% en 2012. Cette faible croissance est principalement due à la baisse de 22,1% enregistrée dans les exportations de diamants, contre une augmentation de 5,5% l’année dernière.

Environ 35% des exportations israéliennes sont à destination de l’Europe. (Steven Scheer, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison)

Source :  Les Echos-(Bourse)

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *