toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Venezula: Chavez exempte de visa tout palestinien


Venezula: Chavez exempte de visa tout palestinien

RIA Novosti – Le Venezuela est devient le premier pays au monde à abroger les visas d’entrée pour les Palestiniens, depuis le vote à l’Onu il y une semaine, rapporte jeudi la diplomatie palestinienne.

« Le Venezuela a autorisé les Palestiniens à entrer sur son territoire sans visa, devenant ainsi le premier pays du monde à le faire », a annoncé à RIA Novosti un représentant du département consulaire du ministère palestinien des Affaires étrangères.

L ’accord d ’abrogation des visas figure parmi une dizaine de documents bilatéraux signés à Caracas à l ’issue de négociations entre le chef de la diplomatie palestinienne Ryadh al-Malki et son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.

Par ailleurs, le Venezuela a promis de construire un hôpital dans les territoires palestiniens. M.al-Malki a remercié Caracas pour le soutien apporté aux Palestiniens lors du vote à l ’Onu.

Le 29 novembre dernier, l ’Assemblée générale de l ’Onu a attribué à la Palestine le statut d ’Etat observateur non membre. La résolution intitulée « Statut de la Palestine à l ’Onu » a été adoptée par 138 voix pour, 41 abstentions et neuf voix contre dont celles des Etats-Unis et d ’Israël.

Le Venezuela risque donc de connaitre les joies de la corruption, des trafics de drogue, du terrorisme et de l’islamisation.

Que peut on souhaiter de mieux à Chavez?





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Venezula: Chavez exempte de visa tout palestinien

    1. douieb

      Que faut-il lui souhaiter de plus ? Ben, voyons, qu’il crève le plus tôt possible !
      Il est mal en point, son cancer le ronge ; il a beau se rendre 36 fois à Cuba (parce qu’il croit qu’à Cuba on fait des miracles) mais son heure viendra.
      Je n’ai pas l’habitude de souhaiter la mort à un ennemi mais à celui-là…
      14 ans au pouvoir, il a détruit tout ce qu’il pouvait dans ce merveilleux pays qu’est le Vénézuela ; il a divisé le peuple, il a fraudé aux élections, il a détruit les entités, l’activité agricole, le moral des gens, il a donné des miettes aux pauvres, il a enrichi ses proches, parents et collaborateurs, il s’est entouré d’incapables, etc. etc. Le Vénézuela est devenu un repaire pour la guérilla colombienne et le passage de la drogue. C’est le pays le plus corrompu au monde.
      C’est un mégalomane, mythomane, dictateur grotesque et envieux.
      Quant aux musulmans, que ce soit palestiniens, iraniens, syriens et autres, il y a longtemps que ces derniers agissent dans l’ombre.
      Après 35 ans passés là-bas, où j’ai laissé famille, biens et amis, j’ai encore plus de raison de lui en vouloir et lui souhaiter la mort.
      Mais des fois, je me dis (s’il y avait une justice en ce monde) qu’il aurait mieux fait d’être sain et jugé devant la Cour Internationale pour tout ce qu’il a fait à son peuple.
      Encore un fait très important : depuis qu’il est au pouvoir, les crimes, assassinats n’ont fait qu’augmenter ; toutes les fins de semaine, la morgue de Caracas accueille une cinquantaine de cadavres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *