toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nazisme: Hongrie – Csatary plaide « non coupable »


Nazisme: Hongrie –  Csatary plaide « non coupable »

Le criminel de guerre nazi encore en vie le plus recherché au monde, le Hongrois Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, arrêté mercredi matin par la police à Budapest, plaide « non coupable » de l’accusation d’avoir participé à la déportation de 15.700 juifs vers le camp d’extermination nazi d’Auschwitz, en Pologne, de 1941 à 1944, indique le Parquet de Budapest. « Il a nié être coupable des crimes qu’on lui reproche. L’un de ses arguments de défense est qu’il a obéi aux ordres », a indiqué le Procureur de Budapest, Tibor Ibolya.

 

 

« Arrêté » à l’aube par la police, Laszlo Csatary est interrogé par un magistrat sur la base d’un éventuel chef d’accusation de « crimes de guerre » qui pourrait lui être signifié à l’issue de ses auditions, a précisé le Procureur au cours d’une conférence de presse. « Compte tenu de la gravité des faits, mais aussi de la nécessité de respecter la présomption d’innocence et, en raison de son âge, de veiller à sa santé, ce magistrat pourrait, dans un premier temps, l’assigner à résidence ». « Dans ce cas, la police lui retirera son passeport », a-t-il ajouté.

 

 

« Le suspect est en bonne santé physique et mentale. Il est coopératif. Il était surpris mais il s’attendait à être interrogé », a encore indiqué le Procureur. Laszlo Csatary était le chef de la police du ghetto juif de la ville aujourd’hui slovaque de Kosice (Kassa en hongrois, Kaschau en allemand), où 15.700 juifs avaient été pour certains assassinés et pour l’immense majorité déportés vers le camp d’extermination nazi d’Auschwitz, en Pologne, pendant l’occupation par l’Allemagne nazie et son allié hongrois de ce qui était alors la Tchécoslovaquie.

 

LeFigaro.fr,

 

Illustration de notre article envoyée par un de nos correspondants :

L’affiche ci-jointe décrit un « monstre» local en uniforme, assez semblable à un SS, il tient  un « petit » Juif par ses cheveux. Le petit Juif est laid, son visage déformé ,il a un nez crochu et est tremblant de peur. 
Les poches sont conçues pour montrer que les Juifs ont « les poches pleines d’argent ».

Hongrie poster nazi 2012

Hongrie poster nazi 2012

Au cas où vous poseriez la question, l’affiche ne vient pas d’Allemagne, dans les années 1932 à 1945, mais elle est imprimée aujourd’hui, des dizaines de milliers d’exemplaires circulent dans toute la Hongrie (date de la photo- Mars 2012)
Voilà à quoi ressemblaient les ignominies qui ont mené à la Shoah. 
Heureusement Israel existe pour protèger les juifs de ce genre de démence, pour le coup, typiquement européenne.

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nazisme: Hongrie – Csatary plaide « non coupable »

    1. Hass Johan

      3 août, Hongrie : affaire de Tiszaeszlár. À l’issue d’un procès pour « meurtre rituel », les Juifs accusés sont acquittés.
      Août : le premier ministre roumain Ion Br?tianu rend visite à Bismarck.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *