toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Est-ce que Toulouse est l’avenir de l’Europe ?


Est-ce que Toulouse est l’avenir de l’Europe ?

L’incessant matraquage antisémite – qui est souvent ancré dans des préjugés antisionistes contre Israël et tous ceux qui s’identifient publiquement avec l’Etat juif et l’identité juive – qu’on entend partout en Europe incite à la violence. Il convient de ne plus l’ignorer.

Les sympathisants d’Al-Qaïda, tels que le tireur de Toulouse, ou l’importation de la haine du Juif du Moyen-Orient qui a pris racine parmi les Musulmans français ne sont pas le seul problème. Le fait est que ces idées entremêlées aux attaques lancées par des intellectuels contre le sionisme, Israël et ses partisans donnent une dignité à la haine sordide jetée à la figure des Juifs dans les rues d’Europe.

Il y a en France une longue et déshonorante histoire d’antisémitisme.

Mais, ce à quoi nous assistons aujourd’hui est une version actualisée d’anciens préjugés et elle jette une ombre sur l’avenir de la communauté juive en France.

La situation était suffisamment grave quand de tels sentiments étaient liés à la droite traditionnelle en France et ensuite aux immigrés musulmans, mais de nos jours la haine du Juif fait partie du jargon de soi-disant ONG de « défense des droits de l’homme » qui se déchaînent contre l’Etat juif.

C’est ainsi que, même si le gouvernement français condamne ces incidents, l’antisémitisme continue de croître.

A un tel point que les Juifs doivent maintenant se demander si leur sécurité est assurée lorsqu’ils portent un signe qui pourrait indiquer leur identité.

Ce n’est pas ainsi qu’on doit vivre dans une démocratie, mais c’est la situation qui prévaut en France.

Dans de telles circonstances, il est difficile d’imaginer qu’il y a un avenir pour les Juifs en Europe.

Commentary (Is Toulouse the Future of Europe?, par Jonathan S. Tobin). Extraits.

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Est-ce que Toulouse est l’avenir de l’Europe ?

    1. GANIMI Jean-Luc

      Les questions que je me pose , et auxquelles je n’ai pas de réponse sont les suivantes:

      – y a t il réellement un antisémitisme ancré en FRANCE ??? ou seulement des groupuscules de racistes anti tout ????

      – Est ce l’influence des médias , qui orientent le conflit Israëlo – Palestinien en faveur des Palestiniens ??

      – est-ce l’extrémisme Musulman qui provoque et attise consciemment ou pas la peur d’un grave conflit dont les Juifs seraient responsables ???

      Est-ce finalement cet ensemble?? C’est une ambiance nauséabonde ,à la fois de couardise, de jalousie inavouée ,de bétise , qui perturbe le Catho que je suis .

    2. Ashdove

      L’avenir de l’Europe est tout tracé: le combat des Merah contre les Breivik, avec les Juifs pris entre le marteau et l’enclume.
      Que ceux que ce programme intéressent restent pour assister au match. Quant aux autres, le Monde est vaste et leur tend les bras.

    3. manitou

      ces gens là (les vladimir qui sont une chance pour la FRANCE)ne connaissent que la violence,la destruction,la notion du vide sidéral,

      Malheur à nos homme politiques qui n’ont pas compris cela ils sont responsables,et paieront un jour (prochain) le prix fort.

    4. MORY

      Mais si la france n est pas antisemite ( sic ) elle delegue et pourra dire un jour prochain commme en 39 « mais nous ne savions pas » comme c est simple
      alors venez, rentrez vite chez vous, ou ailleurs mais bougez…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *