toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat terroriste anti israélien en Bulgarie : Suite infos


Attentat terroriste anti israélien en Bulgarie : Suite infos

Il se confirme que les victimes visées par cet attentat sont des touristes israéliens.

Les victimes, dont l’avion venait d’atterrir, se trouvaient dans un autobus et étaient en cours de transfert à l’aéroport de Bourgas, a précisé le ministère bulgare de l’Intérieur. Selon l’agence de presse bulgare Novinite.com, une quarantaine de touristes se trouvaient dans le bus.

C’est vers 17 heures que l’avion a atterri à Burgas, que des passagers sont montés dans un autobus et qu’il y a eu alors eu une explosion, dont la cause reste à confirmer, a affirmé à l’AFP la porte-parole adjointe du ministère israélien des Affaires étrangères Ilana Stein.

Le ministère bulgare de l’Intérieur a fait état de 7 morts et de plus de trente blessés.

Cet attentat coïncide, comme par un sinistre hasard, avec le 18e anniversaire de l’attentat contre la Mutuelle juive argentine (Amia) à Buenos Aires, qui a fait 85 morts et 300 blessés. Une opération imputée, pas seulement par Israël, à l’Iran.

Peu après l’attentat, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que « l’Iran est responsable de l’attaque terroriste en Bulgarie.
Nous opposerons une réponse forte au terrorisme iranien ».

La chaîne-10 privée de télévision israélienne a de son côté indiqué que l’attentat porte les empreintes de l’Iran et du Hezbollah.

Le Hezbollah qui dans une déclaration (en cours) a déclaré que les allégations d’Israël selon laquelle l’organisation terroriste serait derrière
l’attaque d’un bus en Bulgarie, est une « risée ». Le porte parole de l’organisation terroriste a ajouté que « la réponse du Hezbollah à l’assassinat d’Imad Mughniyeh ne se fera pas en ciblant des touristes… » (Tiens, tiens, quel rapprochement …).

Le discours de Hassan Nasrallah, commence par commémorer la « victoire divine » de 2006 dans la guerre entre le Liban et Israël.

Les Etats-Unis condamnent « dans les termes les plus forts l’attentat visant des Israéliens qui a fait au moins sept morts en Bulgarie, a déclaré mercredi le porte-parole de la Maison Blanche.

Tout en notant que les détails étaient encore confus sur cet attentat contre un bus dans une station balnéaire sur la Mer Noire, ce porte-parole, Jay Carney, a affirmé que « les Etats-Unis condamnent de telles attaques contre des innocents, en particulier des enfants, dans les termes les plus forts », et assuré que le président Barack Obama priait pour les victimes.

La représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton s’est déclarée « atterrée » et « choquée » par l’attentat contre des touristes israéliens.

« Je suis atterrée par cette attaque et très choquée par les images en provenance de Bourgas », a déclaré Mme Ashton dans un communiqué. « Les responsables doivent être arrêtés et condamnés », a-t-elle ajouté.

Plusieurs commissaires européens ont également dénoncé cet attentat dans des messages postés sur leurs comptes twitter.

La commissaire en charge de l’aide humanitaire, la Bulgare Kristalina Georgieva, s’est dite « choquée et attristée par l’annonce de l’explosion à Bourgas ».

Sa collègue suédoise Cécilia Malmström, en charge de la Sécurité et des Affaires intérieures, s’est déclarée « très triste » et a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

« Je suis choqué par cette attaque terroristes contre des touristes israéliens », a également déclaré l’Italien Antonio Tajani, en charge de l’Industrie.

« La France elle aussi condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste qui a visé aujourd’hui un groupe de touristes israéliens près de l’aéroport de Bourgas en Bulgarie », dit le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius dans un communiqué.

« Dans ces circonstances tragiques la France manifeste toute sa solidarité avec les autorités israéliennes dans la lutte contre la haine et le terrorisme.
Elle exprime tout son appui aux autorités bulgares dont elle sait qu’elles mettent tout en œuvre pour identifier, arrêter et présenter devant la justice les auteurs de ce crime abject », ajoute le ministre.

C’est la première fois qu’un attentat anti-israélien est perpétré en Bulgarie.

Sources : L’Orient le jour et Guysen





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attentat terroriste anti israélien en Bulgarie : Suite infos

    1. Claude Germain V

      La même guerre en miniature se déroule maintenant presque tous les jours en France contre la communauté juive ….et chrétienne bien sur 15 Synagogue saccagées et 240 églises saccagées et souillées en 2011 .Des millions de Français actuellement doivent avoir honte de leurs gouvernements actuel et précédent formés de dhimmis mondialistes qui justement que ce fut avec Sarkozy et maintenant les socialistes avec Hollande qui sont en train de nous livrer a l’islam ,ce qui ne les empêchent pas en plus d’expédier des millions d’euros au gouvernement palestinien .A quel gouvernement au juste qui fait quoi de cet argent ? .
      NOUS SOMMES PLUTÔT EFFARES ET PLEIN DE RAGE DEVANT CET ATTENTAT IGNOMINIEUX ET LÂCHE .
      La représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton s’est déclarée « atterrée » et « choquée » par l’attentat contre des touristes israéliens.: Elle peut être atterrée cette faux-cul qui tient absolument a islamiser l’Europe .Honte ! Honte !Honte! a tous ces pseudos dirigeants collabos ,voila ou mène la soumission , la collaboration ,la faiblesse et la lâcheté ….de pratiquement tous les dirigeants européens qui ne font qu’alimenter le voisin d’Israël……

    2. Armand Maruani

      Patience . Encore une fois la pourriture muzz a frappé des hommes , des femmes et des enfants innocents . Qu’ils ne doutent pas une seconde , ils le paieront trés cher . Même sous terre on les débusquera comme des rats et on les écrasera .

    3. albertetalbert

      Voilà comment les musulmans font la guerre. Avec un extraordinaire courage ils font exploser des innocents, sur le sol d’un autre pays. Leur foi religieuse est soudain plus grise et plus sale qu’hier. Voilà comment ils se battent: comme des couards. Jamais ils ne s’attaquent à ceux qui pourraient se défendre ou alors ils le font à dix contre un, ils kidnappent, s’en prennent aux édifices religieux, envoient se faire exploser des pauvres types formatés en bombe.
      Magnifique civilisation.
      Si ces gens-là sont des croyants, moi je suis président.
      Si ces gens-là s’imaginent aller au paradis, ils se trompent.

      Et si la Bulgarie n’est pas encore islamophobe, elle ne tardera pas à le devenir.
      Tout se paie.

    4. fuerte

      Les atrocités musulmanes emplissent les actualités chaque jour dans tous les médias. Du sang et toujours du sang. Le leur, celui des autres. Et toujours une lâcheté à vomir. C’est la peste sur le monde. S’il existe un jugement après la vie, il sera très dur pour eux.

    5. fuerte

      Les atrocités musulmanes emplissent les actualités chaque jour dans tous les médias. Du sang et toujours du sang. Le leur, celui des autres. Et toujours une lâcheté à vomir. C’est la peste sur le monde. S’il existe un jugement après la vie, il sera très dur pour eux.

    6. fuerte

      Les atrocités musulmanes emplissent les actualités chaque jour dans tous les médias. Du sang et toujours du sang. Le leur, celui des autres. Et toujours une lâcheté à vomir. C’est la peste sur le monde. S’il existe un jugement après la vie, il sera très dur pour eux.

    7. Mary

      Chères familles, nous vous accompagnons en pensée et en prière . Tout cela est tellement injuste . Le monde entier ddoit vous soutenir, D. vous aidera

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *