toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mohamed Merah ou le néo-nazisme islamique


Mohamed Merah ou le néo-nazisme islamique
La Charia est un système anti-républicain

 

Parmi les définitions communément admises au concept européen d’extrême droite, un nouveau regard vient se poser sur l’assassinat des quatre membres de la famille Sandler et des deux militaires Abel Chennouf  et Mohamed Legouade. Et si il existait une un néo-nazisme islamique ?
Mohamed Merah a été désigné par les médias comme un salafiste. Il a en effet suvi une formation continue, de la banlieue toulousaine jusqu’en Afghanistan puis au Pakistan. Mohamed Merah s’immerge dans l’étude des hadiths, de la sunna et du Coran. Un parcours initiatique volontaire, paramilitaire, extrême et déshumanisant.

Mais où va t il puiser ses principes et ses règles morales?

Si l’on observe avec plus de précision le système politique appelé « Charia », toute une liste de lois liberticides s’offrent à notre analyse.
Voici quelques règles issues de la Charia:

  • Statut minoritaire pour les femmes
  • Statut de sous citoyen pour les non musulmans
  • Amputation des mains des voleurs
  • Peine de mort pour les apostats
  • Mise à mort des femmes adultères
  • Absence de pluralisme politique
  • Appel à la guerre perpétuelle contre les non affiliés (Jihad)
  • Volonté hégémonique affichée
  • Endoctrinement des enfants à la guerre
  • Haine des juifs
  • Pendaison des homosexuels
  • Légitimation des « crimes d’honneur »

 

Il est aisé, si l’on ose le parallèle, de retrouver les grandes lignes du néo-nazisme classique : antisémite, homophobe, ethnocentrée, inégalitaire, incluent l’apartheid des minorités, expansive, violente  et liberticide. De plus, il est quasi impossible  de quitter ce système politique, par l’apostasie, sans risquer la mort. On comprend mieux l’angoisse qui peut animer par exemple, les démocrates tunisiens.

 

Mohamed Merah n’aurait rien à envier à un nazi.

D’ailleurs, dès le lendemain de l’assassinat des deux soldats français (dont un musulman converti au catholicisme et un musulman) à Montauban, la grande majorité des médias s’est spontanément tournée vers la thèse du groupuscule néo nazi ; thèse largement renforcée suite au massacre d’Ozar Hatorah.
Si il est possible d’interdire l’enseignement du nazisme en France, est-il possible d’interdire à des gens d’enseigner, de diffuser et de faire la promotion de la Charia?
Il y a t il un moyen de vérifier le contenu des manuels scolaires destinés aux jeunes enfants musulmans?

La question mérite d’être posée, surtout suite au drame national que nous venons de vivre.

Rappelons en substance que la Charia a déjà été jugée incompatible avec les Droits de l’Homme et la Démocratie:
La Cour européenne des droits de l’homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait « observer l’incompatibilité du régime démocratique avec les règles de la charia » .

 

Pour palier à cette carence juridique et éthique, les docteurs de l’Islam réunis à l’Organisation de la Coopération Islamique ont préféré se créer leurs propres Droits de l’homme appelés Déclaration des Droits de l’Homme en Islam. Naturellement, le contenu est très proche des règles liberticides citées plus haut.

 

Quels sont les liens entre la Charia et l’Islam ?

La Charia est le système normatif qui s’impose aux société musulmane et régit les rapports entre les hommes. Si la Charia ne s’applique pas toujours dans son intégralité, elle est dite insécable – il est interdit d’en prendre une partie et d’en rejeter l’autre.
L’ensemble des « docteurs ou savants » issus des écoles islamiques majoritaires ont tendance à renforcer ces principes. La Charia s’alimente notamment de Fatwas (décrets édictés par un « savant musulman » ), souvent peu bénéfiques aux femmes et  non musulmans.
Cependant, il est important de distinguer la Charia de la foi. Si la Charia tend à s »imposer à toute personne vivant dans un espace majoritairement islamique car  » inspirée » ou initiée par Allah, elle n’en demeure pas moins que le produit d’interprétations. La charia a été codifiée sous l’impulsion de deux théologiens: Shâfi’î (Châfi’î) (Gaza 767 – 820 Le Caire)  et Ahmad ben Hanbal (Bagdad 740-31 juillet 855 Bagdad).

La Charia est aussi un marqueur idéologique comme l’explique Mathide Bourreau.

On peut donc être musulman et contre l’application de la Charia.

Comme l’explique ici Walid Majoubi, tunisien interviewé par une radio Suisse:

Quelles solutions adopter pour que d’autres Mohamed Merah ne se développent pas en France?

Il sagirait dans un premier temps d’interdire tout enseignement de la Charia et de livres faisant la promotion de ce système associable à une idéologie d’extrême droite. La démocratie permet cela et la Comission des Droits de l’Homme nous offre la possibilité d’agir en ce sens.
Est-il permis d’enseigner l’appel au meurtre  des homosexuels en France?
Et bien oui, dans le Licite et l’illicite de Youssef Al Qardawi, deuxième recueil le plus vendu en librairie islamique. Youssef Al Qardawi est le père spirituel de Tariq Ramadan et l’un des prédicateurs les plus actifs dans la diffusion des règles de la Charia. Il sera l’invité de l‘UOIF du 6 au 9 Avril 2012. Voilà où nous en sommes en France.

le licite et l'illicite

Au regard de la lutte contre le néo-nazisme musulmane, il semble bien plus logique d’interdire ce type de bouquins, de prédicateurs et d’enseignement. C’est très simple, il suffit de les interdire à la vente comme il a été interdit Mein Kampf. Ce n’est pas parce que ces « oeuvres » sont étiquetées « religieuses » qu’elles sont liées à la foi. Les autorités françaises se doivent d’insister sur la légalité des contenus et enseignements diffusés dans les écoles islamiques. Il est irresponsable de laisser monter des appels à la haine puis de s’étonner d’un fait divers aussi horrible que l’assassinat d’enfants dans une école juive. Nous nous devons d’interpeller nos dirigeants pour que le  le nombre potentiel de Mohamed Merah diminue et soit le plus proche de zéro.

 

 

 

Une page Facebook exprime à merveille ces idées à l’adresse suivante:

CLIQUER SUR LA PHOTO

Page sur l'Extreme droite musulmane

 

 

 

 



Notez cet article

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Contributeur direct - chroniqueur - patriote.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>