toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Henri Guaino sur Radio J :  »Gaza est bien une prison à ciel ouvert »


Henri Guaino sur Radio J :  »Gaza est bien une prison à ciel ouvert »

Moins d’une semaine après la tuerie de Toulouse, les déclarations anti-israéliennes reprennent. Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a estimé dimanche sur radio J que Gaza était « bien d’une certaine manière une prison à ciel ouvert« , tout en condamnant ceux qui établissent un lien entre le sort des Palestiniens et les tueries commises par Mohamed Merah.

Outre que c’est un mensonge sur la réalité à Gaza, cette petite phrase démontre que le candidat Sarkozy n’a décidément pas l’intention de changer la politique étrangère anti-israélienne de la France, dictée depuis des décennies par le Quai d’Orsay.

Dès lors le candidat Sarkozy devra s’attendre à ce qu’une grande partie de la communauté juive ne vote pas pour lui !

Alors que le tueur de Toulouse et de Montauban a notamment justifié ses assassinats de quatre juifs et trois militaires par le sort réservé par Israël aux Palestiniens, Henri Guaino a déclaré qu’ »on ne peut pas établir de lien entre cette situation d’injustice et cet acte monstrueux. Aucune cause politique, aucune cause religieuse ne peut justifier un tel acte ».

Radio J: « Certains ont parlé de Gaza comme d’une prison à ciel ouvert, est-ce que vous dites la même chose ?« , l’interroge-t-on.
Henri Guaino: « Il faut toujours se méfier des mots, mais c’est d’une certaine manière une prison à ciel ouvert, puisque ces gens ne peuvent pas rentrer, ne peuvent pas sortir, ne peuvent pas se baigner dans la mer... », a répondu Henri Guaino. « J’ai vu la vie à Gaza. Ce n’est pas une situation qui peut perdurer (…) C’est la position de la France et de la grande majorité des pays qui sont par ailleurs amis d’Israël« , a-t-il aussi souligné.

Guaino n’a visiblement pas mis les pieds à Gaza depuis longtemps car il semble ignorer que l’Egypte a ouvert sa frontière avec Gaza. De plus il n’a pas du visiter les grands hôtels de luxe, les centres commerciaux, les parcs d’attraction et les plages de Gaza !

Il a dû stupidement lire une fiche préparée par un haut fonctionnaire…



Notez cet article

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



8 thoughts on “Henri Guaino sur Radio J :  »Gaza est bien une prison à ciel ouvert »

  1. Moshé007

    Henri Guaino ne va pas laisser en jachère cette source de détournement de fonds français attribués sur les comptes suisses du hamas, saviez-vous que lors de deux enquêtes ayant permis de coincer deux hauts technocrates allemands dans des affaires de détournements de biens publics, ce que les français appellent des « rétrocommissions », les banques suisses avaient ouverts des comptes pour ces fonctionnaires, je veux dire la même banque que celle d’arafat (en l’occurrence), c’est à dire la banques Pictet & cie de Genève, c’est à dire, lorsque 100 millions arrivait sur le compte personnel d’arafat, était retranché automatiquement un pourcentage pour chacun des officiels en charge des attributions des « aides » européennes et allemandes, les responsables de ces détournements de fonds, ont été très vite entouré d’un silence religieux !

    Je rappel, que des procédures de successions ont cours dans les tribunaux de plusieurs pays dans cette affaire de la banque Pictet & cie, que les montants seraient de 25 milliards d’euros !

    Par contre et comme d’habitude, le gouvernement français, n’aurait pas agit de la sorte, en fait les seuls à n’avoir jamais reçus de commissions par la banques Pictet & cie !

    Donc ce n’est pas très compliqué, « pas de prisons à ciel ouvert, pas ou moins de pourcentages sur les aides octroyées à Gaza » !

    Pourquoi Europe-Israël, ne s’enquiert pas des documents publics retraçant la liste des comptes sur lesquels des dizaines de milliards des contribuables français ont été verses, il ne me semble pas que le versement des « aides » humanitaires soient frappées du sceau « secret défense » ?

  2. Moshé007

    Pendant que j’y suis, Henri, vous qui savez « tout », pouvez-vous nous transmettre les documents attestant des transferts de fonds interbancaires liés aux attributions des aides ou autres formes de donations faites depuis des décennies aux milices privées se revendiquant défendre les intérêts des populations arabes de Judée-Samarie et de Gaza ?

    Ces documents de transferts sont publics, il appartient à n’importe quel citoyen français de consulter ces documents ainsi que d’ordonner des audits sur l’authenticité de ces documents, des documents permettant de retracer les parcours fait par ces montants, c’est à dire auprès de quels comptes et de quels banques de quels pays, le trésor PUBLIC a t-il versé ces milliards ???

    Moi je sais, ainsi que les conseillers d’états de la république de Genève, le dossier bancaire d’arafat est en friche sur les bureaux des juges d’instructions genevois et j’ai pu consulter ces documents et je peux sans crainte affirmer aux contribuables français que des sommes astronomiques provenant du trésor public français ont aboutis sur des comptes à numéros suisses et que des dispaching ont été ordonnés par le compte « arafat » de plusieurs banques genevoises, que leila shaid bénéficie encore et directement de versement fait par des gouvernements européens, cela au nom de l’incompréhensible, elle n’est en rien représentative du ministère des finances palestinienne !

  3. Moshé007

    Pour Henri Guaino, pero, déjà en 1997 Valeur Actuel traitait de ce dossier dont voici un extrait ;

    « Le systeme Arafat a atteint actuellement ses limites. 2 milliards de dollars d’aide internationale, sur les 3,2 milliards promis, n’ont pas ete verses ou sont « geles » jusqu’a ce que l’Autorite palestinienne apporte des garanties sur l’emploi qui en sera fait. Un donateur tel que la Norvege, qui s’est engage pour la somme tout-a-fait considerable de 100 millions de dollars, a ete choque de decouvrir, par exemple, que des fonds destines a des projets agricoles avaient « disparu ». La Grande-Bretagne n’a pas apprecie qu’une partie de son aide soit affectee, sans qu’elle le sache »

    Extrait du budget de l’AP

    Wikipédia:::

    Principaux bailleurs de fonds :

    Union européenne : 295 millions de dollars américains (245 millions d’euros), principalement en aide au développement
    Contributions individuelles des pays de l’UE : 300 millions (250 millions d’euros), les deux principaux pays donateurs étant l’Allemagne à 56 millions de dollars américains (46 millions d’euros) et le Royaume-Uni à 50 millions de dollars américains (41 millions d’euros)
    États-Unis : 234 millions de dollars (193 millions d’euros), principalement pour des projets de développement
    Pays arabes : 204 millions de dollars américains (168 millions d’euros)
    Norvège : 60 millions de dollars américains (50 millions d’euros)
    Japon : 30 millions de dollars américains (25 millions d’euros)

  4. oasef

    On a l’impression que l’Elysee, entretient la haine du Juif (ou Israelien)par personne interposee, apres l’affaire de Toulouse.
    Il semble que cela devient grave et dangeureux, de tenir de tels propos.

  5. Moshé007

    Nous pouvons, une fois de plus observer, ce que sont les jouets du pouvoir en matière de manipulation médiatique, mais ça, me semble t-il, n’est une surprise que pour les mêmes qui étaient persuadés que les camps nazis n’existaient que pour protéger les Juifs !

    Que nous nous confrontions à la terreur, n’est pas un fait nouveau, il semble même que nous sommes la preuve encore vivante de toutes les barbaries n’ayant, à ce niveau jamais exclues le peuple des enfants d’Israël depuis l’aube des « civilisations ».

    Mais ce qui nous différencie des Juifs que nous étions aux Bnei Israël que nous sommes devenus, c’est de pouvoir répondre depuis quelques décennies avec les mêmes armes que celles imposées par les ennemis de nos futures générations, arrêtons de grâce de réagir comme le faisaient les Juifs d’avant, nous savons très bien où cela peut nous conduire et en lieu et place d’abandonner au travers de réactions, faisons le contraire, agissons et envahissons les blogs moins sélectifs et réservons les notre pour faire le point, disons de manière hebdomadaires, en gros, juste pour faire le point entre nous, en ce qui me concerne je traine beaucoup plus sur des blogs « non-Juif » plus que sur les blogs comme JForum, Europe.Israël etc., et le constat et sidérant ;

    Les non-juifs, malgré les montagnes de propagandes mensongères semblent, comme par miracle, laisser suinter un nombre impressionnant de contre-réactions vis-à-vis du discours officiel, la magie de la communication a opéré une réaction chimique grâce à laquelle les avis « officiels » se retournent contre leurs « auteurs », et cela uniquement grâce à ce nouvel ingrédient qu’est le net, une marrée de protestations à laquelle aucun de nous n’aurait osé espérer, s’interpose aux mensonges devenus trop exigus face à l’immensité disponibilité du net ! Le net est devenu un cerveau géant et de fait, bien plus intelligent que, d’une part les ancêtres de la communication et de nos pauvres cerveaux isolés.

    Devenons ces neurones qui modèlent cette nouvelle création sans aucun doute divine (comme le reste) !

    Donc cessons de jouer dans les grosses pattes de la victimisation et attaquons, par la moquerie, par la persuasion et aussi par les mensonges lorsque nous nous confrontons aux mensonges, vous verrez, je l’ai fait c’est génial, d’un coup, nous devenons aussi capable de mentir, sur certains blogs un peu grave, je lâche une infos avec un pseudo addapté déclarant que l’ayatollah khameney a fuit l’Iran pour se cacher en Israël, ça les occupent pendant trois jours ou que 5 imams ont déclaré que la viande de porc est admise si un musulman en consomme dans un pays de jihad comme la France, j’vous dit pas comme ça brasse !

    Allez voir, hormis quelques blogs graves (quoi que), traînez dans les grands blogs « journalistiques » et vous verrez qu’ils regorgent de témoignages inespérés et impensables dans une société n’ayant pas recours à des médias direct et interactifs, cette donnée, il me semble que les politiciens ne veulent simplement pas la reconnaitre car totalement antagoniste à leur petit plans mesquins ! Et plus ils insistent dans leurs versions mensongères, plus les opinions les démarques avec véhémence.

    Donc, ne négligé pas par fatalisme cet outils et les médias « français », ne vous gênez pas, quand un barbu pointe son museau et son haleine putride, ridiculisez-le, lorsqu’un troll légèrement égaré doute sur un sujet, soyez brillant et imposé la logique qui vous vient par la tête, et sans vous la prendre, et vous verrez, ça ira beaucoup mieux, très beaucoup plus mieux !!! inch allah ! gag

  6. Bobby

    Que ceux qui s’imaginent, qu’en votant Sarkozy, ils protègent les juifs et Israël réfléchissent deux minutes. Depuis 10 ans d’UMP au pouvoir, l’antisémitisme et les agressions contre les juifs n’ont jamais été aussi fortes en France, ainsi que l’insécurité en général, qui elle n’a pas reculé, au contraire. Et Chirac a toujours été pro arabes. Qu’a fait de concret le pouvoir en place, à part du blabla devant les caméras télé ? Rien.

    Le problème de l’islamisme, de l’insécurité et de l’antisémitisme n’est plus une question de parti mais de candidat, Hollande a un rôle a jouer pour se rattraper de tout le mal que la Gauche a fait dans ce domaine, et il a tout intérêt à prendre les mesures qui s’imposent sinon, la Gauche est définitivement flinguée. Sarkozy, par contre, n’a pas de réelles convictions, il ne défend que ses intérêts personnels. Il continuera a faire son numéro de clown pour garder sa place, et oubliera ses promesses quelques mois après, car l’important pour lui est de garder son immunité le plus longtemps possible, afin d’échapper à la Justice qui a des comptes à lui demander, au regard de nombreuses « affaires ».

  7. Bobby

    @Lydia M
    Je pense que Hollande a vraiment une carte à jouer, il sait qu’on ne le ratera pas sur cette question. En même temps il saura calmer ceux, qui chez les musulmans se sentent stigmatisés et pourraient se radicaliser. Dans l’interview accordé à Marianne, il y a trois semaines, il a été très clair sur le sujet, plus clair même qu’à la télé. Et si la Gauche est ferme envers les musulmans indésirables, ceux qui n’ont rien à se reprocher seront, au fond d’eux mêmes, très contents.

    De toutes façons, dans le contexte actuel, la Gauche pourra expulser et refuser les régularisations sans aucun complexe, avec tout ce qu’elle a sur la conscience à se faire pardonner aux vrais citoyens, et après l’horreur des évènements récents, aboutissement d’un laxisme qui confirme l’urgence d’une action sans équivoque. Et quant aux stalinien Mélenchon, ce fou furieux ne fera pas parti du gouvernement, il ne le désire pas et vu sa conduite inqualifiable après les tueries, il n’a pas sa place, ni comme ministre, ni comme secrétaire d’État.

    Enfin, pour Bayrou, oublions : rien de plus dangereux que les individus qui ont toujours le c… entre deux chaises. Et MLP n’y pensons même pas, elle reste la représentante d’un parti fasciste et antisémite, elle n’a jamais désavoué les excès de son père, qui encore en 2009, comparait Gaza à un camp de concentration. Un père dont les collaborateurs au début du FN, étaient des pétainistes de premier ordre, et un père qui avec sa petite maison de disques a longtemps édité des chants nazis. 90% des militants FN sont antisémites, ils rêvent d’une Europe « blanche » et il n’est pas difficile de les piéger, même quand on est juif, car ils n’ont aucune honte à revendiquer frontalement, le fond de leur pensée. J’en ai hélas rencontré, sans les chercher, partout depuis 25 ans, et ils n’ont pas changé, si ce n’est en pire.

  8. Franck DEBANNER

    Radio Collabo J s’enfonce… Il ne faut pas s’étonner d’entendre des insanités pareilles quand on invite un collabos des déchets nazislamistes !

    Et dire qu’un sinistre alterjuif, sévissant sur Radio J avait fait un affront à Marine LE PEN qui amorçait une réconciliation avec les Juifs. Ce n’est pas elle qui aurait proféré une saloperie pareille en la crachant à la gueule des abrutis juifs qui continuent d’écouter les collabos du 94.8 Mhz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>