toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rapport sur la géopolitique de l’eau au P.O: un rapport scandaleux!


Rapport sur la géopolitique de l’eau au P.O: un rapport scandaleux!

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël prend acte des déclarations de Messieurs Renaud Muselier et Lionnel Luca qui se désolidarisent du rapport d’information de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale à propos de « la géopolitique de l’eau » sur sa partie concernant le Moyen-Orient, et notamment des propos sur Israël du rapporteur, Jean GLAVANY.
Nous prenons acte également les propos réitérés et inadmissibles de monsieur GLAVANY qui sont non seulement totalement inamicaux vis-à-vis d’Israël mais font montre soit d’une totale ignorance de la géopolitique régionale, soit d’une volonté partisane de nuire à un pays ami. Les amis d’Israël se souviendront d’une attitude aussi inamicale.
Pour les medias qui désirent s’informer de manière objective sur la situation géopolitique de l’eau, nous tenons à leur disposition un « contre rapport » réalisé par des experts en la matière.
Vous pouvez écouter l’interview de Monsieur Lionnel Luca, Président de la mission, où celui-ci éclaircit sa position, en cliquant ICI

Nous rappelons qu’au cours de la séance de la commission des Affaires étrangères où ce rapport a été discuté, M. Rudy Salles, qui n’avait pas fait partie de la commission d’information, avait vigoureusement protesté et que Monsieur Claude Goasguen, Président du groupe d’amitié France Israël, avait protesté avec force dès la publication du rapport.
Cet incident laisse pentois sur le fonctionnement (ou plutôt le dysfonctionnement organisé) des institutions de la République et notamment des commissions d’enquête parlementaires. Malgré les nombreux signataires du rapport, il apparait en effet que seul le rapporteur, M. Glavany en l’occurrence, est responsable de la formulation écrite définitive.
Autrement dit, ce qui apparaît comme un avis donné par la représentation nationale ne représente que l’opinion d’un seul homme.
En tant que citoyens, nous ne pouvons que nous interroger sur la signification d’un acte d’Etat qui serait enteriné bien que la plupart des coauteurs soient en désaccord avec ses conclusions

 

???

Richard C. ABITBOL
Président

 

pour en savoir plus :

L’eau au Proche-Orient – Dossier

Communiqué : la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël déplore et condamne les propos tenus à l’égard d’Israël dans le rapport à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient

Communiqué de presse de Claude GOASGUEN dénonçant le rapport d’information de Jean GLAVANY, à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient

 

Le rapport de Jean GLAVANY sur la géopolitique de l’eau démontre que le seul objectif de ce député est de condamner Israël ! Voici les preuves !

Rapport sur la Géopolitique de l’eau:

Rapport complet: http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/cr-cafe/11-12/c1112025.pdf

Débat: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4070.asp

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *