toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rapport de Jean GLAVANY sur la géopolitique de l’eau démontre que le seul objectif de ce député est de condamner Israël ! Voici les preuves !


Le rapport de Jean GLAVANY sur la géopolitique de l’eau démontre que le seul objectif de ce député est de condamner Israël ! Voici les preuves !

Le rapport d’information de M. Jean GLAVANY, déposé devant la commission des Affaires étrangères, à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient n’est qu’un tissu de mensonges n’ayant pour seul but que de stigmatiser encore une fois l’Etat Hébreu. Les propos tenus par le rapporteur socialiste sont en effet totalement inacceptables. Dans l’encadré n°3 intitulé « l’eau révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen-Orient », le rapporteur n’hésite pas à qualifier de nouvel apartheid à l’égard des palestiniens, la politique de l’Etat d’Israël. Flagrant délit de désinformation mais cette fois à l’Assemblé Nationale !

Voici les preuves du parti pris anti-israélien de Jean GLAVANY, député socialiste :

1. L’accord que l’eau entre Israël et l’OLP est un accord international signé également par les USA, la Russie, la Jordanie, l’Egypte et les pays de l’Union Européenne !Monsieur GLAVANY dans sa précipitation à vouloir condamner Israël a omis de dire que l’Union Européenne et donc la France sont parti prenante de cet accord !

Par conséquent, dire qu’Israël pratique « un nouvel apartheid » à propos de l’eau est non seulement un mensonge éhonté mais c’est aussi omettre que la responsabilité des problèmes liés à l’eau relève également de tous les acteurs: les USA, la Russie, la Jordanie, l’Egypte et l’Union Européenne !

2. De manière générale, Israël honore pleinement ses engagements conformément à cet accord et vend même de l’eau directement aux Palestiniens en plus grande quantité à moindre prix que ce qui est mentionné dans cet accord. Si Monsieur GLAVANY avait pris la peine d’aller sur place interroger les différents acteurs il aurait certainement appris qu’Israël remplissait sa part de l’accord et même au delà en vendant beaucoup plus d’eau que l’accord le prévoit.

Mais celui-ci se contente de répéter, en bon dhimmi pro-palestinien, les affirmations d’un Mahmoud Abbas, narco-trafiquant et terroriste.

3.  L’accord prévoit un calcul des quantités futures d’eau correspondant au besoin des Palestiniens au-delà de cette période intermédiaire (1995-1999) soit environ 250 millions de m3/an alors que les Palestiniens n’utilisent actuellement que 190 millions de m3/an.

4. La situation sécuritaire sur le terrain pourrait menacer la gestion de la répartition de l’eau qui devient plus compliquée et risque de poser des problèmes, des désaccords ou des délais dans la réalisation des projets en cours. Mais globalement, il existe une coopération au quotidien entre les 2 parties comme le prévoit cet accord. Israël a même entrepris des sessions de formation en gestion de recyclage des eaux usées et de désalination.

5. Ce sont d’ailleurs les Palestiniens qui n’honorent pas leurs engagements de rechercher des sources d’eau alternatives, n’utilisent ni les eaux recyclées à usage agricole ni même l’eau de dessalement. A la place, ils exploitent des dizaines de forages ‘pirates’ mettant en danger les sources d’eau partagées par les parties concernées.

6. GLAVANY se ridiculise dans son rapport quand il tente maladroitement de faire un lien entre divers éléments sans aucun rapport et les experts israéliens spécialistes de la question de l’eau seront heureux d’apprendre de ce rapport parlementaire français les incidences entre la préservation des barrages, la barrière de sécurité, le changement climatique global entraînant la sécheresse dans la région, pour la 8ème année consécutive, ainsi que la raréfaction des sources d’eau naturelle pour toutes les parties concernées.

A trop vouloir condamner Israël on finit par raconter n’importe quoi…

Monsieur GLAVANY, député socialiste qui défend le droit de vote des étrangers, n’est en fait qu’un dhimmi à la solde de la cause palestinienne, espérant ainsi recueillir toutes les voix musulmanes de sa circonscription… C’est ainsi que bon nombre de députés socialistes espèrent se faire réélire : en condamnant Israël.

Revoyez votre copie Monsieur GLAVANY !

Jean-Marc MOSKOWICZ

 

Rapport sur la Géopolitique de l’eau:

Rapport complet: http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/cr-cafe/11-12/c1112025.pdf

Débat: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4070.asp

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *