toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué : la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël déplore et condamne les propos tenus à l’égard d’Israël dans le rapport à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient


Communiqué : la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël déplore et condamne les propos tenus à l’égard d’Israël dans le rapport à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël déplore et condamne les propos tenus à l’égard d’Israël dans le rapport d’information de la commission présidée par M.Lionnel LUCA déposé le 13 décembre 2011 devant la commission des Affaires étrangères, à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient, et dont le rapporteur est M. Jean GLAVANY.

Tout d’abord, nous aurions aimé qu’une commission de même nature eût enquêté sur la situation en Afrique ou en Asie où l’acuité du problème est largement supérieur à celui du Moyen-Orient. La focalisation permanente sur le Moyen-Orient, et sur Israël en particulier, ne peut que nous interpeller et constitue une énorme interrogation sur la véritable nature de ce rapport.
Le contenu de ce rapport est en effet totalement inacceptable tant sur le fond que sur la forme.
Ce rapport est erroné tant du point historique que géostratégique mais ce n’est pas dans un communiqué que l’on pourra en faire la démonstration.
La tonalité du rapport est plus qu’inamicale à l’égard d’un pays ami. Notamment, dans l’encadré n°3 intitulé « l’eau révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen-Orient », le rapport n’hésite pas à qualifier de nouvel apartheid à l’égard des palestiniens, la politique de l’Etat d’Israël. Ceci est une prise de position partiale, inacceptable  et totalement « disproportionnée » au vu de la réalité.
Ces propos sont d’une extrême gravité car ils mettent en cause non seulement, un état reconnu depuis 1948 par l’ONU et qui a des liens d’amitié avec la France, mais surtout car il occulte un pan entier de l’activité diplomatique israélienne qui a pour seul but d’aider à la résolution de la problématique de la pénurie d’eau.
De surcroit, ce rapport ne peut que contribuer à hatiser les haines alors que notre diplomatie devrait se mobiliser à rapprocher les peuples.
Dans ces conditions, nous demandons au Président de la commission des Affaires étrangères, M. Axel PONIATOWSKI et au président de la mission d’information, M. Lionnel LUCA, ainsi qu’aux autres membres de cette mission d’information de bien vouloir se désolidariser de cette publication et de condamner fermement l’utilisation d’une terminologie infamante à l’égard de l’État d’Israël.
Nous souhaitons vivement, de surcroît, que les dirigeants du parti socialiste et de l’U.M.P, dont sont membres Messieurs LUCA et GLAVANY, condamnent ces propos et s’en expliquent publiquement.
Nous remercions vivement Monsieur GOASGUEN pour son action en ce sens.

Richard C. ABITBOL
Président

Rapport sur la Géopolitique de l’eau:

Rapport complet: http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/cr-cafe/11-12/c1112025.pdf

Débat: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4070.asp

voir aussi  Communiqué de presse de Claude GOASGUEN dénonçant le rapport d’information de Jean GLAVANY, à propos de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient

 

Le rapport de Jean GLAVANY sur la géopolitique de l’eau démontre que le seul objectif de ce député est de condamner Israël ! Voici les preuves !







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *