toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Breaking News : Haya Cohen, petite française de 10 ans séquestrée en Arabie Saoudite


Breaking News : Haya Cohen, petite française de 10 ans séquestrée en Arabie Saoudite

« J’ai décidé de ne plus écouter ce que le Ministère (des Affaires étrangères) me demandait jusqu’à présent, c’est à dire de me taire », déclare Candice Cohen, la maman de la petite Haya, qui est séquestrée par son père en Arabie Saoudite, alors qu’elle a la garde légale de l’enfant.

Candice Cohen : « Le Gouvernement me dit : « votre fille c’est une saoudienne, ils en ont fait une saoudienne ». C’est ce qu’ils disent… mais elle est née en France, elle est française ».
Candice Cohen : « ils m’ont dit (note de JPG : le Ministère des Affaires Etrangères) : « parce qu’ils l’ont kidnappée depuis trois ans, vous êtes belle, vous devriez vous remarier et faire d’autres enfants, et abandonner votre fille. » 
Candice Cohen : « il faut avoir du courage pour dire ça à une maman, surtout quand on travaille au Quai d’Orsay »
Candice Cohen : « j’espère que tous les parents du monde … pourront nous soutenir »
Candice Cohen : « j’étais en cellule de crise avec le Ministère, et j’ai entendu beaucoup d’histoires… je ne suis pas la seule française à qui ça arrive ».
Candice Cohen : « l’avantage que j’ai, c’est que je sais où est ma fille »
Dans la vidéo qui suit, Candice répond aux questions de notre confrère Avraham Azoulay du P’tit Hebdo et de Denis Kassel de Chalom-Jerusalem.com.

Candice a décidé de publier un livre : « Rendez-moi ma fille Breaking News : Haya Cohen, petite française de 10 ans séquestrée en Arabie Saoudite » pour raconter son histoire, pour faire bouger les lignes. Elle a décidé d’utiliser internet et les réseaux sociaux pour provoquer la réaction des grands médias, pour contraindre le gouvernement à agir enfin, et faire libérer sa fille. Dans la vidéo de nos confrères, elle lance un appel, maladroit et émouvant à la fois, à Carla Sarkozy, jeune maman, pour qu’elle intervienne.

Les otages français de 10 ans ne méritent-ils pas les efforts du Quai d’Orsay et l’engagement de notre Président ?
J’ai publié cet article avec le cœur serré. J’espère qu’internet permettra de faire libérer cette petite fille et sera plus fort que les intérêts supérieurs de la Nation, qu’ils soient pétroliers, qu’ils protègent de gros contrats, ou qu’ils ménagent des susceptibilités.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *