toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale : Un magazine pour la jeunesse financé par l’Autorité Palestinienne, l’UNESCO et le gouvernement espagnol (!!!), donne Adolf Hitler en exemple !


Scandale : Un magazine pour la jeunesse financé par l’Autorité Palestinienne, l’UNESCO et le gouvernement espagnol (!!!), donne Adolf Hitler en exemple !

Escándalo: Una revista para jóvenes financiada por la Autoridad Palestina, la UNESCO y el Gobierno español (!!!), da el ejemplo de Adolf Hitler!
L’expression la plus extrême de la diabolisation des Juifs est l’inclusion dans un article de l’histoire envoyée par une adolescente dans laquelle Hitler est présenté comme une figure positive, admiré parce qu’il a tué les Juifs pour le bien de l’humanité.

Le magazine est publié par l’Association Zayzafuna pour le Développement de la Culture de l’enfance,  il est  parrainé par Comité national palestinien pour l’éducation la Culture et les Sciences de  l’OLP .Le conseil consultatif du magazine est composé de représentants de l’Autorité palestinienne et les éducateurs, y compris l’adjointe au ministre de l’Éducation de l’Autorité Palestinienne (donc du modéré Mahmoud Abbas),  Jihad (sic) Zakarneh, et ??l’ancienne Ministre de la femme de l’Autorité Palestinienne Kamal Zuheira
[ Zayzafuna , Février 2011] .

Le magazine Zayzafuna  fait partie d’un vaste programme d’éducation financé par l’Autorité Palestinienne qui a donné 90 000 shekels (24 370 $) en 2010 et 10 000 shekels (2700 euros) par mois en 2011.

Depuis août 2011 (donc après la publication du texte qui suit), le magazine est également parrainé par l’UNESCO et le Fonds pour l’excellence OMD (F-OMD), une fondation humanitaire de l’ONU financée par le gouvernement espagnol. [ Zayzafuna, août 2011]

Dans le Numéro d’Octobre 2011,  une note apparaît : « Les opinions exprimées dans ce magazine n’expriment pas nécessairement les opinions de l’UNESCO. » (NDLR d’EI : Quelle grande tolérance pour l’expression d’opinions aussi abjectes !)

Donc voici l’extrait de l’article :

L’adolescente raconte que dans un songe, elle s’est trouvée devant quatre portes, qu’elle a vu derrière chaque porte un personnage historique qu’elle admire et qui lui a donné des conseils.

Il s’agit de trois musulmans célèbres  Al-Khwarizmi (un mathématicien perse qui a contribué au développement de l’algèbre), Naguib Mahfouz (écrivain égyptien prix Nobel de littérature), Saladin (Vainqueur des Croisés conquérant de Jérusalem) et … Adolf Hitler.

… Je me tournai vers la  porte suivante, c’est Hitler qui m’y attendait ; j’ai dit :

–       « Es-tu celui qui as tué les Juifs ? » 

Il [Hitler] a répondu :

–       « Oui, je les ai tués afin que vous sachiez tous qu’ils sont une nation qui répand la destruction dans le monde entier. Et je vous demande, en ce qui concerne  les souffrances qu’ils infligent à la Palestine, d’être forte et patiente. »

J’ai dit [à Hitler] :

–       «  Merci pour le conseil ».

Puis je me tournai vers la troisième porte …

… Et avant que je puisse terminer mon rêve, le réveil a sonné et je me suis réveillée. Il était sept heures du matin, et j’avais besoin d’aller à l’école tôt, parce que je l’avais promis à Naguib Mahfouz que je ne gaspillerais pas de temps.

Source : Palestinian Media Watch, via Observatoire du Moyen-Orient

 

Escándalo: Una revista para jóvenes financiado por la Autoridad Palestina, la UNESCO y el Gobierno español (!!!), da el ejemplo de Adolf Hitler!

 

La expresión extrema de la demonización de los Judios es la inclusión de un artículo en la historia enviada por un adolescente en el que Hitler se presenta como una figura positiva, admirado porque mató a los Judios por el bien de la humanidad.

La revista es publicada por la Asociación para el Desarrollo de la cultura Zayzafuna de la infancia, está patrocinado por el Comité Nacional Palestino de Cultura Educación y Ciencia de la OLP. Bordo de la revista de asesoramiento integrado por representantes Autoridad Palestina y educadores, entre ellos el Viceministro de Educación de la Autoridad Palestina (es decir, el moderado Mahmoud Abbas), la Yihad (sic) Zakarneh, y el ex ministro de la Mujer la Autoridad Palestina, Kamal Zuheira
[Zayzafuna, Febrero 2011].

Zayzafuna revista forma parte de un programa de educación integral financiado por la Autoridad Palestina, que ha dado 90.000 shekels ($ 24,370) en 2010 y 10.000 shekels (2.700 euros) por mes en 2011.

Desde agosto de 2011 (es decir, después de la publicación del siguiente texto), la revista también está patrocinado por la UNESCO y el Fondo para los Objetivos de Excelencia (F-ODM), una fundación humanitaria de la ONU financiado por el gobierno español. [Zayzafuna, agosto de 2011]

En el número 10 2011, aparece una nota: « Las opiniones expresadas en esta revista no reflejan necesariamente la opinión de la UNESCO. « (Ed. AR: Lo que una gran tolerancia para la expresión de opiniones tan vil!)

Así que aquí está el extracto del artículo:

El adolescente dijo que en un sueño, ella se encontró con cuatro puertas, vio detrás de cada puerta una figura histórica que admira y que le dio un consejo.

Hay tres famosos musulmán Al-Khwarizmi (el matemático persa que han contribuido al desarrollo del álgebra), Naguib Mahfouz (escritor egipcio Premio Nobel de Literatura), Saladino (conquistador Ganador de los cruzados de Jerusalén) y Adolf Hitler … .

… Me dirigí a la puerta de al lado, fue Hitler quien me estaba esperando, me dijo:

– « ¿Eres tú el que mató a los Judios?  »

Él [Hitler], dijo:

– « Sí, he matado a todos lo que saben que somos una nación que se extiende la destrucción de todo el mundo. Y yo te pregunto, en relación con el sufrimiento que infligen a Palestina, a ser fuerte y paciente.  »

Le dije [a Hitler]

– « Gracias por la punta. »

Luego me volví hacia la tercera puerta …

… Y antes de que pudiera terminar mi sueño, sonó el despertador y me desperté. Eran las siete de la mañana, y yo tenía que ir temprano a la escuela porque le había prometido a Naguib Mahfouz, no perdería el tiempo.

Fuente: Palestinian Media Watch, el Observatorio a través del Medio Oriente

© Traduction CSL pour  Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source

 

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *