toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Post censure l’article d’Europe-Israel avec la vidéo de Danny Ayalon


Le Post censure l’article d’Europe-Israel avec la vidéo de Danny Ayalon

Le Post a censuré notre article comportant la vidéo de Dany Avalon au prétexte qu’elle présente des

 « Propos potentiellement diffamatoires

Des éléments de votre article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires :

-Soit parce que les affirmations formulées dans votre article envers des personnes/entreprises/organisations/associations n’ont pas été attestées de façon formelle par la justice ou les médias (exemple : condamnation par un tribunal, article de journal local ou national)

-Soit parce que cette affirmation n’est pas rapidement vérifiable, avec les outils de recherche dont nous disposons, auprès des grands médias, des sites Internet d’information et des encyclopédies.

Si vous disposez d’un document authentifiant les affirmations formulées dans votre article, vous avez la possibilité de nous le faire parvenir à l’adresse email indiquée plus bas. Les pages personnelles, les blogs ou les commentaires sur des forums ne peuvent pas être considérées comme des sources fiables. »

 

Diffamatoire ou non vérifiable?

  • la guerre des arabes contre Israël  en mai 1948 pour anéantir l’état d’Israël?
  • les 500 000 arabes qui quittent Israël contre la promesse d’y revenir une fois Israël détruit?
  • l’expulsion des 800 000 juifs du Maghreb et des pays arabes du Moyen Orient, les 600 000 juifs qui ont été accueillis et se sont intégrés en Israël?
  • les 120 000 arabes restés en Israël et qui sont aujourd’hui 1 200 000 citoyens israéliens,
  • Le rôle qu’ont fait jouer les nations arabes aux réfugiés, en ne les intégrant pas et en les utilisant comme arme contre Israël,
  • L’UNHCR qui accueille les réfugiés et les aide à s’intégrer, et se réinstaller, obtenir une citoyenneté dans un pays légalement reconnu.  leurs enfant ne devenant pas des réfugiés mais des citoyens,
  • Une agence spécialement créee pour les réfugiés arabes l’UNWRA, qui les maintient dans leur statut et transmet le statut de réfugié à leurs enfants,
  • l’ONU qui dépense 3 fois plus  pour un réfugié « palestinien » que pour un réfugié du Darfour ou du Soudan, et emploie 30 fois plus de personnel, et ceci pour un résultat déplorable.

Le liste pourrait être longue.

Il s’agit de notre 3ème article censuré par Le Post…

Le fait est , que comme d’autres médias français, le Post pratique une « modération » qui est en fait une censure dès que l’on rappelle des faits qui contredisent la doctrine du Quai d’Orsay selon laquelle Israël serait coupable de tous les crimes contre les gentils réfugiés et que le monde irait bien mieux sans Israël et les juifs. Les faits historiques sont balayés au profit de la désinformation et du négationnisme.

Danièle Kaplan – © Europe Israël – reproduction autorisée et conseillée avec mention de la source et un lien.

______________________________________

P.S : un nouvel article censuré le 12- 12. dans cet article nous donnions le lien vers l’article censuré de Danny Ayalon  sur le site d’Europe israël, en voici les explications du Post :

« Bonjour Europe Israel

Après lecture et analyse attentive de votre article du 10.12.11 12h27 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du Post.fr

Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.

La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.

Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

Le motif de retrait de votre article est : Propos potentiellement racistes 

Les propos racistes, xénophobes, ou de façon générale, étant de nature à inciter à la haine raciale ou à rejeter une personne en raison de ses origines, sont  interdits par la charte du site.

Il n’est également pas permis de stigmatiser, d’attaquer ou de faire des insinuations sur une personne ou une communauté, en raison de son appartenance ethnique, culturelle ou religieuse.

Sont également considérés comme racistes les propos dégradants ou injurieux basés sur le sexe ou les orientations sexuelles d’une personne (homophobie). »

Les propos de Danny Ayalon sont donc racistes?

La page d’Europe-Israël sur Le Post  ICI

Vidéo : La vérité à propos des réfugiés arabo-palestiniens présentée par Danny Ayalon





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>