toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : le musée juif de Vienne rouvre ses portes


Vidéo : le musée juif de Vienne rouvre ses portes

Le musée juif de Vienne rouvre ses portes cette semaine après plusieurs mois de rénovation, avec une nouvelle exposition consacrée aux premiers directeurs de studios à Hollywood, dont plusieurs étaient des juifs émigrés d'Europe de l'Est.

 

 

Il s'agit d'"une maison vivante, une maison qui montrera qu'après 1945 une communauté juive a de nouveau émergé à Vienne, une communauté très vivante, très diverse", a déclaré lundi la directrice du musée Danielle Spera, lors d'une présentation aux médias du lieu rénové.

Le musée, qui occupe un petit palais viennois, retrace l'histoire de la communauté juive de la ville, décimée après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne nazie en 1938.

La communauté juive de Vienne, la troisième plus importante en Europe au début du XXe siècle, s'est réduite à 185.000 personnes avant 1938 et à quelques milliers après la guerre, après l'exil massif de ses membres à l'étranger et l'extermination des juifs dans les camps nazis.

"La culture juive était, est et je l'espère sera toujours une partie intégrante de Vienne", a déclaré l'adjoint au maire de Vienne chargé de la culture, Andreas Mailath-Pokorny.

La première grande exposition du musée rénové, qui sera ouverte au public à partir de mercredi, est consacrée à l'apport des juifs à Hollywood, des premiers dirigeants de studios – le fondateur de la Paramount Adolf Zukor, celui de la Metro-Goldwyn-Meyer Samuel Goldwyn, ou encore William Fox étaient des émigrés d'Europe de l'Est – aux personnages de films contemporains. Elle se tient jusqu'en avril 2012.

source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *