toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séoul menace de couper sa coopération avec Israël


Séoul menace de couper sa coopération avec Israël

La Corée du Sud mettra fin à ses accords de défense avec Israël si ce dernier achète des avions militaires à son concurrent italien.

Les relations israélo-sud-coréennes sont mises à mal par la perspective de l’achat d’un nouvel avion d’entrainement pour l’armée de l’air israélienne. Craignant que Tsahal ne se soit déjà décidée pour son concurrent italien, la Corée du Sud menace de mettre fin à tous ses accords de défense avec Israël si ce contrat n’est pas conclu avec elle.
 
Le contrat en question fait état d’une commande de 20 avions pour début 2012, pour une valeur totale d’un milliard de dollars. Tsahal examine actuellement deux modèles : le M346 italien, et le T-50 jet coréen. Des tests de performances ont été effectués par Tsahal sur chacun des modèles, mais des critères diplomatiques devraient vraisemblablement influencer, au moins en partie, la décision finale.
 
Les Coréens s’inquiètent de l’étroitesse des relations entre le Premier ministre Netanyahou et son homologue italien Silvio Berlusconi, et craignent que ce qu’on leur avait présenté comme une course loyale entre les deux avions n’ait en fait été une affaire conclue dès le départ.
 
En moyenne, au cours des dernières années, la Corée du sud a acheté à Israël pour 280 millions de dollars par an en matériel militaire. Un partenariat économique auquel elle menace aujourd’hui de couper court.
 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Séoul menace de couper sa coopération avec Israël

    1. david_19

      Bonjour,
      à mon humble avis Israel devrait faire passer la Corée du Sud avant l’Italie. Les sociétés européennes sont indéfectiblement hostiles à Israel. Peut être que BiBi est l’ami de Silvio mais qu’ en sera-t-il lors de l’après Berlusconi?
      En Corée, les jeunes étudient le Talmud à l’école, les deux sociétés sont très similaires au niveau de leurs valeurs profondes (travail, responsabilité individuelle etc……).
      Dans le même temps, l’Europe s’éloigne de ces valeurs.
      Je pense qu’Israel a besoin de sociétés « alliées » et non de gouvernements alliés

    2. Ixiane

      Comment Israël peut-il préférer L’Italie à la Corée , cette Italie dont 44% des citoyens sont hostiles à Israël et taxent les juifs de parasites!!
      Les « bons » catholiques et les muzz sont à mettre au même panier!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *