toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Commémoration solennelle du 11 septembre 2001 au Trocadéro, suivie d’un concert hommage


Commémoration solennelle du 11 septembre 2001 au Trocadéro, suivie d’un concert hommage

Europe Israël se joindra à la commémoration du 11 septembre au Trocadéro, dimanche 11 septembre à 14 heures .

Une réplique du World Trade Center au Trocadéro en souvenir du 11-Septembre :

Une réplique des tours jumelles sera édifiée sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11-Septembre, à l'initiative d'une association d'amitié franco-américaine.

L'association The French will never forget (Les Français n'oublieront jamais), dont l'un des fondateurs est l'architecte Jean-Pierre Heim, organisera le 11-Septembre une "série d'événements pour faire part du soutien du peuple français à l'égard du peuple américain, son allié de longue date" à Paris. L'association promet "le plus grand événement européen de commémoration des attentats du World Trade Center".

L'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, inaugurera vers 14h une réplique des tours new-yorkaises de 25 mètres de haut, en face du Palais de Chaillot, sur l'esplanade de la place du Trocadéro.

"La première tour sera recouverte de tous les noms des victimes des attentats du 11-Septembre et la seconde tour arborera tous les messages de soutien reçus par l'organisation à travers le monde", précise un communiqué. Une chorale d'enfants français, l'orchestre de l'Académie de Musique de Paris et de jeunes artistes américains signeront l'accompagnement musical de cet événement.

Dès 20h15, un concert solennel sera donné au Trocadéro, accompagné de jeux de lumière en direction de la Tour Eiffel. Les spectateurs sont encouragés à venir vêtus de blanc, "symbole de paix", et à apporter une bougie, une lanterne ou un briquet.

Ce projet, conçu et dessiné par le cabinet d'architecture Jean-Pierre Heim et associés, est financé par des donations de plusieurs grandes sociétés françaises et américaines, ainsi que de particuliers.

L'association 'The French wil never forget' a été créée en 2003 par un groupe d'entrepreneurs français ou d'origine française résidant aux Etats-Unis, afin de répondre au sentiment anti-français particulièrement virulent dans une partie de l'opinion américaine à la suite du refus de la France de participer à la guerre en Irak.

Image à la Une : Le projet de réplique des tours jumelles du cabinet Jean-Pierre Heim et associés. Photo : Jean-Pierre Heim et associés

source Métro

évènement sur Facebook : Commemoration solennelle du 11 septembre 2001 suivie d'un concert hommage







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *