toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séminaire à l’Université Populaire de Jérusalem


Séminaire à l’Université Populaire de Jérusalem

En cette ère où l’Etat d’Israël, et avec lui le peuple juif tout entier, sont en butte à une campagne de diffamation quasi universelle, obsessionnelle  tout en étant paradoxalement de bon ton, une formation de haut niveau s’impose pour être en  mesure de rétablir la Vérité. En effet, avec cette pseudo-construction intellectuelle de mise en accusation d’Israël, c’est la culture du mensonge qui finit par parasiter les univers universitaire, médiatique et éducatifs à tous les niveaux et contamine les preneurs de décision dans le monde et plus particulièrement en Europe et en France.

A ce défi du début du XXIème siècle, le Professeur Georges Elia Sarfati a voulu répondre en créant l’Université Populaire de Jérusalem (voir ici) et développe depuis un an une série de programmes de formation pour répliquer par la pédagogie à la contestation d’Israël, de la culture et de l’histoire du peuple juif. Le but de l’Université Populaire de Jérusalem est transmettre au plus grand nombre les moyens d’un réarmement intellectuel du peuple juif et des amis d’Israël, pour livrer la guerre de l’information en rappelant au monde un certain nombre de vérités fondamentales aujourd’hui mises en cause par des campagnes de désinformation et de mystification de l’opinion. Après une année d’activité, l’UPJ tient son premier séminaire d’été du 31 juillet au 5 aout.

Le programme de ce séminaire couvrira des thèmes aussi divers que l’introduction à la culture talmudique et midrachique ainsi qu’à la philosophie juive, le judaïsme et la vision de l’universel, l’histoire de l’Exil, les racines du sionisme, l’histoire de l’expulsion des Juifs des pays arabes, l’UNRWA et les « réfugiés palestiniens », l’instrumentalisation du droit et les ONG comme armes de la déligitimation d’Israël et les usages politiques de la Shoah. D’autre part, il y aura des visites guidées de Jérusalem où seront abordés les aspects des enjeux de l’archéologie.

L’UPJ a mobilisé des spécialistes de premier plan comme le Professeur Benno Gross, le Professeur G.E. Sarfati lui-même, le professeur Emmanuel Navon, Eliézer Cherki un expert de l’islam, le docteur Yossi Charvit, le docteur Jacques Amar, le docteur Stéphanie Share et d’autres.

Le séminaire aura lieu au centre-ville de Jérusalem à 1 Rue Mapou. Quelques places sont encore disponibles. Pour tout renseignement : [email protected]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale