toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi Israël ne pourra jamais rendre les territoires aux ‘Palestiniens’


Pourquoi Israël ne pourra jamais rendre les territoires aux ‘Palestiniens’

Rendre des territoires aux Palestiniens est une chose impossible.

Même avec la meilleure volonté du monde, c’est une tache irréalisable.

Quand bien même Israéliens et Palestiniens parviendraient à un accord, il sera toujours impossible pour Israël de rendre la moindre parcelle de terre aux Palestiniens

Pourquoi ?

Parce qu’on ne peut rendre à quelqu’un qu’une chose qui lui a déjà appartenue.

Et justement ici, ce n’est pas le cas.

Si ça parait évident à certains, il semblerait que ce ne soit pas si flagrant pour tout le monde.

En effet, d'Etat palestinien qui a été occupé par Israël, il n’y en a jamais eu, ni avant 1948, ni avant 1967, et à fortiori après. Cette histoire est une légende.

Et cette légende est savamment entretenue pour canaliser les frustrations des peuples arabes, pour les détourner de leur véritable cause, et rendre Israël illégitime.

Ceux qui réclament à cors et à cris un retour aux frontières de 1967, devraient s'entendre répondre : « Ok pour un retour aux frontières de 1967 … de l’Etat palestinien ».

Le sage réalisera alors l’absurde de son projet.

L’enragé, lui, cherchera toujours d’autres pistes pour traquer Israël.

« Journaliste », « spécialistes », dictateurs et autres politiciens qui se repaissent du conflit israélo-palestinien tout en dissimulant l’essentiel, sont au mieux, des ignorants, au pire, des menteurs par omission, des faiseurs de haine, des commanditaires de meurtres qui ont déjà provoqué trop de victimes de part et d’autre.

Il est grand temps qu’ils nous rendent des comptes.

A nous et à l’Histoire.

 

Source : Blog d’Alain Legaret





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pourquoi Israël ne pourra jamais rendre les territoires aux ‘Palestiniens’

    1. Aaron

      Monsieur LEGARET, votre honnêteté intellectuelle vous honore.

      Je me permettrai, avec votre accord, de rapprocher vos observations du livre écrit par M.Millière et qui a pour titre « Comment le peuple palestinien fut inventé ».
      Ce petit ouvrage, facile à lire, a du échapper à la vigilance des ayatollahs de la pensée unique (journaleux, « spécialistes » en désinformation, propagandistes de tout poil émules de notre « cher ami Goebbels »; ou alors ils ne savent pas encore lire, ce qui est plus grave.

      Cela dit, vous avez rappelé le conflit de Juin 1967,initié par un triste individu qui se prenait peut-être pour un descendant de Pharaon.
      Nous savons tous qu’il s’est achevé par une piteuse défaite de lui-même et des ses acolytes et qu’Israël a reconquis une partie légitime de son territoire.

      ALORS il n’y a rien à rendre(à qui?) ou alors la Pologne serait en droit de réclamer ses territoires de l’Est à l’ex-URSS et l’Allemagne les régions situées au-delà de la ligne Oder-Neisse plus la Prusse orientale et je dois en oublier au passage… sinon c’est encore une fois DEUX POIDS, DEUX MESURES ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *