toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris: 1500 personnes manifestent pour soutenir Israël !


Paris: 1500 personnes manifestent pour soutenir Israël !

A l'appel d'Europe Israël et de la Fraternité Judéo-Noire, une grande manifestation pour dire NON à une déclaration unilatérale d'un Etat Palestinien s'est déroulée dimanche 26 juin à 14 au métro Saint-Paul, rue de Rivoli à Paris.

De mémoire de militant il y a très longtemps qu'on n'avait pas vu une telle mobilisation pour soutenir Israël à Paris ! Ce fût une vraie démonstration de force qui démontre que les français ne veulent plus se laisser bercer par ce discours pro-palestinien "politiquement correct" !

Plus de 1500 personnes étaient présentes au podium installé métro Saint-Paul pour écouter diverses personnalités qui ont largement  expliqué le danger que représentait pour Israël le vote la résolution palestinienne lors de la session de l'ONU en septembre:

Jean-Marc MOSKOWICZ, Président d’Europe Israël : « Selon toutes les normes et critères, une telle résolution, si elle était adoptée serait une violation flagrante de tous les accords conclus entre Israël et les Palestiniens, elle contreviendrait également aux résolutions de l'ONU telles que la 242 (1967) et la 338 (1973) et des autres résolutions qui découlent de celles-ci. », « Si l’ONU accédait à cette demande palestinienne ce serait reconnaitre ouvertement que les résolutions prises n’ont aucune valeur juridique dans le temps et peuvent être bafouées à tout moment au gré des majorités temporaires. », « Ce serait également un discrédit  jeté sur les pays occidentaux témoins et garants du respect des accords passés entre les parties. Cet abus de l'ONU et de son intégrité, en plus de bafouer le Droit International, ne conduira qu’à repousser pour de longues années le processus de paix au Moyen-Orient. »

Philippe KARSENTY, Maire adjoint de Neuilly, combattant de la vérité dans l'affaire Al Dura contre France 2, candidat de la 8ème circonscription des français vivants à l'étranger : « le problème arabe au proche orient sera résolu par une bouteille de Tipex, on efface la Jordanie et on écrit Royaume Hachémite de Palestine », « Nicolas Sarkozy est persuadé que l’électorat juif votera pour lui en 2012 parce que la gauche est infréquentable. Il a raison la gauche est infréquentable. Il a tort on peu aussi s’abstenir et voter blanc. ».

Caroline YADAN-PESASH, avocate à la Cour, Secrétaire Générale de l'association Connec'sion : « Nous assistons depuis plusieurs années à une étrange idéologie dominante qui consiste à instrumentaliser les valeurs démocratiques pour servir des méfaits qui se commettent en son nom. », « Quelle crédibilité accorder à un vote de l’ONU dans ces conditions ? Comment croire à la légitimité d’un vote, provenant d’une instance au sein de laquelle on développe une rhétorique délirante qui inverse le sens des mots tels que droits, démocratie, ou liberté et qui les vide de leur substance ? Comment adhérer à un vote provenant d’Etats Nations, qui abritent en leur sein une Commission des Droits de l’Homme qu’a présidé la Libye, dont il n’est nul besoin de rappeler les exactions, ou une Commission sur le Statut de la Femme où siègent des représentants de la République Islamique d’Iran ? Quelle légitimité accorder à une instance  obsédée par la mise en cause incessante d’Israël, au détriment des vraies victimes de la misère et des persécutions dans le monde, qui sert d’alibi à des consensus scélérats, qui demeure un formidable instrument de propagande de la Haine à l’égard de « l’Entité Sioniste », et maître d’œuvre des conférences de DURBAN I et II ?»

Jean-François TOUZE, Président des Nouveaux Républicains : « Le combat d’Israël est notre combat ! C’est le combat pour la civilisation contre l’obscurantisme. C’est le combat de la lumière et de la démocratie. Nous devons nous tenir au côté d’Israël de façon inconditionnelle car demain ce sera le tour de la France et de l’Europe d’être attaqué sur nos valeurs judéo-chrétiennes. »

Michel GURKINKIEL, journaliste et écrivain célèbre à Valeurs Actuelles (dont il a été rédacteur en chef), Le Spectacle du Monde, Commentary, The Wall Street Journal, The New York Sun, The Middle East Quarterly, The Weekly Standard, The Jerusalem Post (Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont son dernier « Israël peut-il survivre ? La Nouvelle Règle du Jeu », Ed. Hugo & Cie, 2011) a fait une longue allocution pour démonter le mécanisme palestinien qui ne tend qu’à délégitimer l’Etat Israélien pour, à terme le détruire.

Le Général Michel DARMON et d'autres personnalités nous ont fait l'honneur de leur présence.

Des tracts et des affiches ont été distribuées au public sur la réalité à Gaza, sur Israël n'est pas un Etat d'apartheid, sur le boycott et la campagne BDS, sur la déclaration unilatérale d'un Etat Palestinien.

Puis les 1500 personnes ont occupé la rue de Rivoli et ont manifesté jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville en scandant des slogans de soutien à Israël ainsi que des slogans pour la libération de Guilad Shalit, otage franço-israélien retenu depuis 5 ans par le Hamas à Gaza.

La manifestation s'est dissoute devant la photo de Guilad Shalit apposée devant l'Hôtel de Ville et les participants ont attendu le rassemblement pour Guilad qui se déroulait ensuite.

Europe Israël remercie France-Israël d'avoir soutenu notre manifestation, la LDJ pour sa présence en nombre, Radio J et Michel Zerbib qui ont été le seul média à relayer notre appel à manifester, le SPCJ pour la qualité de son service d'ordre ainsi que les sites amis qui se sont joints à notre appel: Aschkel.info, Lessakele, Terrepromise.net, Desinfos.com

[nggallery id=29]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale