toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi la Scandinavie hait les Juifs ?


Pourquoi la Scandinavie hait les Juifs ?

Jadis un refuge pour les juifs, la Suède est un foyer d'antisémitisme.

La Norvège n'est pas meilleure.

Quoi dire au sujet de l'Europe ?

Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, les universités allemandes exclurent beaucoup d'intellectuels juifs célèbres tels que TW Adorno et Albert Einstein. Aujourd'hui, trois universités norvégiennes ont rejeté l'avocat juif et écrivain Alan Dershowitz, qui avait offert des conférences gratuites sur Israël et le droit international.

Les juifs en Norvège ne sont que 0,003 pour cent de la population totale, pourtant Oslo est le rempart de l'antisémitisme mondial et de la diffamation contre Israël.

Quelle est la racine de la haine nordique? La Norvège est le paradis de la décision du politiquement correct, du multiculturalisme et des sentiments anti-guerre. C'est le pays qui, selon le Global Peace Index, est depuis des années en tête de liste des lieux les plus «pacifiques» dans le monde. Oslo est, après tout, la capitale de l'« Accord de paix israélo-palestinien ".

Mais l'année dernière, le gouvernement norvégien s'est désinvesti de deux géants économiques israéliens qui travaillent en Judée et en Samarie. Les fonds souverains de la Norvège (qui administrent les profits du pétrole) se sont dépouillés de la société israélienne Elbit, parce qu'elle a travaillé sur la clôture israélienne qui bloquait les kamikazes.
L'auteur du succès littéraire mondial « Le Monde de Sophie », le héros national Jostein Gaarder, a souhaité la disparition d'Israël.

Pendant des années, des caricatures antisémites ont figuré dans les plus grands journaux norvégiens. Dans le quotidien Dagbladet, l'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert est apparu comme le chef d'un camp d'extermination nazi.

Le dirigeant socialiste Kristin Halvorsen mène les campagnes de boycott contre Israël.

L'entreprise publique de télévision NRK a annoncé qu'elle allait projeter le film « Larmes sur Gaza ». Le réalisateur du film, Vibeke Løkkeberg, a déclaré dans une interview : « Je ne vois aucune différence entre la guerre israélienne menée à Gaza et les massacres que Kadhafi mène contre les insurgés libyens ».

La haine contre Israël se répand aussi en Suède, une autre utopie scandinave, le flambeau ultra-laïque, ultra-libéral et anti-nationaliste (les Danois sont détestés là comme « chauvins »), fière de son « absence de préjugé ».

La Suède a toujours manipulé son voisin soviétique avec précaution, malgré l'absence de droits civils là-bas. C'est le pays que le Guardian décrit comme « le plus grand succès que le monde ait connu ». L'antisémitisme et l'anti-sionisme sont la facette noire de la « folkhemmet », qui signifie en suédois « la maison de tout le peuple ». C'est l'idéologie multiculturelle sur laquelle Stockholm a construit son modèle d'intégration.

La Suède est un pays qui s'est toujours plu à s'appeler lui-même une « superpuissance morale » et où l'État-providence paye l'équipement aux femmes qui décident de changer de genre.

Non seulement la Suède figure parmi la poignée de pays les plus riches dans le monde, mais également fournit la plus copieuse aide sociale du monde. Elle a marié la solidarité à la prospérité.

Mais dans les banlieues des grandes villes il y a aujourd'hui l' « Intifada contre la police ».

Malmö, la troisième plus grande ville de Suède, la capitale de la province prospère de Scania, a 270,000 habitants. Mais la ville a une population dont près de 40 pour cent sont des étrangers et les Juifs quittent la ville.

L'équipe nationale israélienne de Taekwondo a été contrainte d'annuler son voyage en Suède pour des « raisons de sécurité ».

Si l'essor de l'antisémitisme en Norvège a une longue tradition, au XXe siècle la Suède a été l'une des terres les plus accueillantes pour les Juifs. Beaucoup de Juifs fuyant le Troisième Reich trouvèrent refuge en Suède et presque tous les Juifs danois ont trouvé un havre de sécurité en Suède.

Aujourd'hui, la diffamation des Juifs et d'Israël fait partie du consensus national. Le journal suédois Aftonbladet a même fait croire que les soldats israéliens volaient pour les transplanter, des organes de palestiniens tués.

 

Dans les rues suédoises on entend à nouveau « Jävla Jude », qui signifie « maudit Juif ». Pendant ce temps, le plus célèbre écrivain suédois, Henning Mankell, qui passe une grande partie de son temps de travail à combattre le sida et l'analphabétisme au Mozambique, a navigué vers Gaza à bord du navire terroriste turc.

Regardez l'Europe, beaucoup d'Européens déclarent: nous avons éradiqué la guerre, les dangers du nationalisme et de la religion. Nous avons créé une Union européenne paisible. Nous ne faisons pas la guerre, nous négocions. Nous sommes le continent moral. Nous voulons tous faire de ce monde, un monde meilleur.

Appelons cela la « Scandinavization » de l'Europe.

La vieille utopie libérale se trouve dans un tragique et horrible coma.

Source : Israël-chronique-en-ligne, par Giulio Meotti (Traduction française : Galila) 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pourquoi la Scandinavie hait les Juifs ?

    1. Marie

      Les scandinaves ont toujours eu des positions anti juives depuis des siècles
      Le sauvetage des danois en terre suédoise a été l’exception: Pourquoi?
      Parce que ce oays soit disant neutre durant la seconde gueree39-45 a collaboré avec l’Allemagne en lui vendant l’acier nécessaire pour la fabrication des armes permettant la tuerie des millions d’être dnt le 6+1 millions de juifs
      L’Allemagne payait avec de l’or venant de Suissse qui avait reçu en échange l’argent et les biens de valeurs : tableaux de maître, meublés et antiquités anciennes….volés aux familles justes exterminées
      La suède de plus en étant envahi par les hordes barbares arabes ont cédé à leurs revendications aidés par une gauche haineuse
      La Suède a comme la Suisse et la Novege pro allemande eun lourde responsabilité dans la mort des 7 millions de juifs et dans l’anti judaïsme et sionisme actuels
      Israël devrait rompre ses relations diplomatiques et rappeler la complicité de ce pays durant la guerre et son comportement actuel digne des nazis :laSuede est devenu un pays nazi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *