toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Simon Deng, ancien esclave noir : « Israël n’est pas un apartheid, je le sais, j’y suis »


Simon Deng, ancien esclave noir : « Israël n’est pas un apartheid, je le sais, j’y suis »

Simon Deng : " Israël n'est pas un état d'apartheid. Je le sais car j'écris ce texte depuis Jérusalem, où j'ai vu des mamans arabes se promener paisiblement avec leurs familles."

 

 
Simon Deng : "Je sais que les arabes vont dans les écoles israéliennes, et qu'ils bénéficient des meilleurs soins médicaux au monde. Je sais qu'ils votent et qu'ils ont des représentants au parlement israélien. Je vois des panneaux en arabe dans les rues, car c'est une langue officielle ici. Rien de tout cela n'était vrai pour les noirs sous l'apartheid en Afrique du Sud de Desmond Tutu.
 
 Je connais également des pays qui méritent le label apartheid. Mon pays, le Soudan, est en tête de liste, mais aussi l'Iran, l'Arabie Saoudite et l'Egypte. Ce qui est arrivé à mon peuple au Soudan est mille fois pire que l'apartheid en Afrique du Sud (Note de JPG : alors ne parlons même pas d'Israël)… Je vois des juifs noirs marcher dans les rues, ici à Jérusalem. Des noirs comme nous, libres et fiers."
 
 Simon Deng : "Aujourd'hui, des enfants noirs deviennent esclaves, au Soudan, le dernier endroit du continent Africain ou des humains appartiennent à d'autres humains (j'ai fait partie du mouvement pour stopper l'esclavage en Mauritanie)… et vous vous occupez d'attaquer l'Etat Juif. Pourquoi ?"
 
Simon Deng est un réfugié soudanais. Il a été enlevé et vendu comme esclave à l'âge de neuf ans. Simon Deng, ancien esclave, a publié ce texte en 2008. 
 
Après vérification auprès de divers contacts, j'atteste que plusieurs organisateurs français pro-palestiniens de la semaine "Israël état d'apartheid", et plusieurs militants français pro-palestiniens de la semaine " Israël état d'apartheid ", ont eu connaissance de ce témoignage lorsqu'il fut publié.
 
 
Jean-Patrick Grumberg
09/03/11
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *