toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation de protestation contre la désinformation devant l’AFP – 28 mars 2011


Manifestation de protestation contre la désinformation devant l’AFP – 28 mars 2011

A l'appel de la Fraternité Judéo-Noire, de la Ligue de Défense Juive et d'Europe Israël, une centaine de personne se sont réunies devant le siège de l'AFP, Place de la Bourse à Paris, lundi 28 mars afin de protester contre la désinformation véhiculée dernièrement par l'AFP lors du massacre de la famille FOGEL à Itamar, en Judée Samarie, puis de l'attentat à Jérusalem qui a fait un mort et une trentaine de blessés.

L'usage du mot "colon" pour qualifier la famille FOGEL utilisé par l'AFP est une forme de dédramatisation de cet acte horrible afin de laisser entendre qu'il aurait été commis légitimement dans un acte de "résistance" par un "héros" palestinien.

Or l'assassinat par égorgement d'une famille de deux parents et de trois enfants agés respectivement de 11 ans, 4 ans et 3 mois est un pur acte de terrorisme horrible et totalement injustifiable quelqu'en soit la raison ou la prétendue cause !

De même l'AFP n'a pas hésité à faire de la fausse information en prétendant que le bus 74 à Jérusalem qui a été victime de l'attentat déservait un quartier "colonisé" par des juifs.

En réalité la bombe était posée dans unu cabine téléphonique à la gare centrale et le bus 74 est passé devant lors de l'explosion. N'importe quel autre bus aurait pu passer à cet instant. De plus, ce bus ne déssert que des quartiers juifs et en aucun cas un quartier que l'on pourrai qualifier de "colonisé".

Le communiqué de l'AFP est donc un acte de pure désinformation afin de légitimer cet acte terroriste qui, grâce à la qualification de "bus de colons", devient un acte de résistance face à l'occupant… C'est donc un pur mensonge auquel procède régulièrement l'AFP afin de modifier chaque information en provenance d'Israël pour le passer au "filtre" pro-palestinien afin de discréditer Israël.

La raison de cette désinformation ?

Toute information sur Israël et le conflit israélo-paletinien passe obligatoirement par le bureau de l'AFP à Jérusalem pour validation et là, le directeur de cette agence modifie toutes les informations afin de les rendre anti-israéliennes…

Un directeur d'agence de l'AFP qui n'est autre qu'un militant actif pro-palestinien et qui n'a rien à faire à diriger une agence de presse française, financée par le Quai d'Orsay, qui devrait être objective quant à sa façon de transmettre les informations…

Cette manifestation n'est qu'une première action contre l'AFP, nous en ferons d'autres, beaucoup d'autres jusqu'à ce qu'enfin les vrais journalistes (et il y en a à l'AFP mais qui pour le moment n'osent parler) puissent enfin faire un vrai travail d'information et non une désinformation anti-israélienne.

[nggallery id=21]

Vidéo: Le porte-parole de l'Ambassade d'Israël, Yaron Gamburg réagit à propos de la dépêche AFP suite à l'attentat de Jérusalem du 23/03/11





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Manifestation de protestation contre la désinformation devant l’AFP – 28 mars 2011

    1. J.Danon

      Ces actions contre l’afp qui n’est qu’une agence de désinformation et de propagande n’est pas suffisante. Pourquoi ne pas lui faire une procès pour désinformer par des mots comme « colon israelien » alors que les colons sont bel et bien les impérialistes arabes qui essayent d’ajouter la Palestine Occidentale à leur empire.1) La définition d’un empire est le fait que le pays dépend d’une métropole,en l’occurence larabie à l’origine et les nombreux pays conquis par les arabes 2) le terme de palestinien appliqué aux arabes systématiquement est inapproprié, tendancieux et vise à en faire des victimes alors qu’ils sont les agresseurs puisque impérialistes.3° les médias ce faisant renforcent l’impérialisme arabe face à un Etat qui n’a pas d’autres territoires ni de métropole. Cela ne coûte rien d’intenter un tel procès à l’afp et aurait un impact sur la propagande anti-israelienne.A force de subir des revers devant les tribunaux après le jugement sur les prétendues « violations du droit international » la propagande pro »palestinienne » finira par cesser leurs propos malveillants.

    2. J.Danon

      En réalité,je pense que les protestations et même la contre-propagande qui est importante mais peu propagée par les médias français est loin de suffire. Ce qu’il faut c’est utiliser la violence. Une seule voiture piégée fait infinimment plus que toutes les protestations en France. Si le Mossad qui doit avoir le personnel qualifié que cela demande l’utilisait finalement sur le quai d’orsay qui chapeaute toute cette propagande anti-israelienne(avec l’accord des présidents bien sûr)en priorité mais aussi l’afp,les médias et 1 ou 2 manifestations arabo-gauchiste,toute cette propagande s’arrêterait INSTANTANEMENT CAR LES LÄCHES NE COMPRENNENT QUE CE LANGAGE. Si toutefois le gouvernement israelien craint des retombées diplomatiques ou politiques(comme si la France en a les moyens…)je le rassure : d’abord ils n’auraient pas de preuves si le travail est bien fait et ils n’en auraient pas le courage de peur que leur réaction entraine d’autres réactions.La propagande s’arrêterait et tout serait dit,ce n’est pas plus compliqué que cela.Mais en politique aussi il faut du courage pas seulement à la guerre M.Netanyahou! Et du courage en politique vous en manquez SINGULIEREMENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *