toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ishmael Khaldi, bédouin musulman: “Je suis fier d’Israël, mon pays!”


Ishmael Khaldi, bédouin musulman: “Je suis fier d’Israël, mon pays!”

Ishmael Khaldi est un musulman bédouin israélien. Mais en plus, il est diplomate, vice-consul d’Israël à San Francisco. De quoi montrer qu’il n’y a vraiment aucun apartheid dans l’Etat Juif.

Je suis fier d’Israël – ainsi que de nombreux autres Israéliens non-juifs, tels que les Druzes, les Bahai, les bédouins, les chrétiens et les musulmans, qui vivent dans l’une des sociétés les plus culturellement diversifiée et dans la seule véritable démocratie du Moyen-Orient. Comme l’Amérique.

La société israélienne est loin d’être parfaite, mais elle  nous traite honnêtement. Quelque soit l’aspect que vous choisirez – l’accès à l’éducation, le développement économique, les femmes et les droits des homosexuels, la liberté d’expression et de réunion, la représentation législative – les minorités en Israël sont beaucoup mieux traitées que dans tout autre pays au Moyen-Orient

Donc, je voudrais partager ce qui suit avec les organisateurs de la “semaine de l’apartheid israélien” (aux USA) , pour ceux d’entre eux qui sont ouverts au dialogue et qui ne sont pas aveuglés par une idéologie de la haine:

Vous faites partie du problème, vous ne faites pas partie de la solution: Si vous êtes vraiment idéalistes et désireux d’un monde meilleur, arrêtez la fausse rhétorique. Nous avons besoin de réunir les gens modérés de bonne foi pour aider à trouver le chemin pour soulager les souffrances humaines des deux côtés du conflit Israëlo-Palestinien. La calomnie et les fausses étiquettes sont une impasse injuste qui ne nous mène nulle part.

Vous refusez à Israël le droit fondamental de toute société, celui de se défendre: Vous condamnez Israël pour la construction d’une barrière de sécurité qui protège ses citoyens contre les attentats-suicide et pour la destruction de bâtiments à partir desquels des missiles sont lancés sur Israël – mais vous n’avez jamais proposé une alternative. N’êtes-vous pas vous-même en train de pratiquer une forme profonde de racisme en refusant à toute une société le droit de se défendre?

Votre critique est volontairement hypocrite: Est ce que les citoyens arabes d’Israël souffrent d’une dsicrimination? Oui.
Est ce que les Afro-Américains qui sont à 10 minutes du campus de Berkeley souffrent d’une discrimination? – Oui .
Alors faut-il lancer une Semaine contre l’apartheid à Berkeley , ou devrions-nous chercher des moyens concrets pour améliorer notre société et de rendre les opportunités plus equitables pour tous.

Vous trahissez et les Musulmans  et les Juifs modérés qui travaillent à la paix: Votre radicalisme sape les forces de paix en Israël et dans les territoires palestiniens. Nous travaillons dur pour progresser vers un accord de paix qui reconnaît les droits légitimes d’Israël et ceux du peuple palestinien, et vous êtes en train de détruire notre travail en vilipendant à tort un des deux côtés.

Pour les organisateurs de “la Semaine contre l’apartheid israélien”, je voudrais dire:

Si Israël était un Etat d’apartheid, je n’aurais pas été nommé ici, pas plus que je n’aurais choisi de prendre sur moi cette tâche. Il ya beaucoup d’Arabes, à la fois en Israël et dans les territoires palestiniens qui ont beaucoup de courage et qui font le chemin de la paix. Vous devriez être debout avec nous, plutôt que contre nous.

Avec l’Obs. du Moyen-Orient – JSSNews

Lundi 28 février 2011

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *