toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël fait annuler la conférence débat de Stéphane HESSEL à l’Ecole Normale Supérieure !


Europe Israël fait annuler la conférence débat de Stéphane HESSEL à l’Ecole Normale Supérieure !

Quand nous avons appris par un ami chercheur à l’INSERM que l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris, allait accueillir une conférence débat de Stéphane HESSEL et le collectif BDS, avec la participation de Leila Shahid, prétendument ambassadrice de la Palestine, Michel Warschawski, et Benoist Hurel, Secrétaire général adjoint du Syndicat de la Magistrature, nous avons décidé de réagir.

Le 12 janvier au matin Europe Israël a lancé une action massive afin d’une part que le maximum de personnes se mobilisent pour écrire à Mme Monique Canto-Sperber, Directrice de l’Ecole Normale Supérieure, ainsi qu’au Ministère de l’Education Nationale et d’autre part appeler à un grand rassemblement avec distribution de nos tracts sur Gaza et sur l’illégalité du boycott d’Israël.

Dans le même temps, tous les sites amis ont relayé notre action ainsi que tous les groupes sur les principaux réseaux sociaux (sur Facebook notamment c’est plus de 25 000 personnes qui ont reçu notre email).

Des centaines de sympathisants d’Europe Israël ont aussitôt écrit tant à la Direction de l’ENS qu’au Ministère de l’Education Nationale.

Europe Israël n’a cessé d’écrire partout tant dans les divers Ministères qu’auprès des personnes susceptibles de faire pression pour faire annuler cette conférence.

Nous avons également envoyé un communiqué de presse à plus de 200 journalistes.

En fin d’après midi, nous apprenions que Madame Canto-Sperber avait très sagement décidé d’annuler cette conférence débat de cet individu sulfureux qu’est Stéphane Hessel. Nous ne pouvons que lui rendre hommage d’avoir compris combien était choquant qu’une école de la République aussi prestigieuse accueille un meeting de propagande anti-israélien.

Europe Israël remercie tous les adhérents  et sympathisants qui n’ont pas hésités à s’investir très rapidement.

Nous remercions également tous les sites amis qui ont relayés immédiatement notre action tel que Aschkel.info, Lessakele, Drzz.info, UPJF, Desinfos.com, France-Israël, etc…

Nous remercions enfin tous nos amis des réseaux sociaux qui nous massivement suivis.

Au nom de toute l'équipe d’Europe Israël, qui s'est mobilisée sans répit pour faire interdire cette mascarade de débat, nous vous remercions tous, chers adhérents et sympathisants, de votre mobilisation et de votre soutien ainsi que de vos très nombreux témoignages de sympathie.

Notre succès est le vôtre !

Grâce à vous, tous ensembles, nous avons obtenu que l’ENS interdise ce meeting anti-israélien dans ses locaux. Encore une fois, Europe Israël a prouvé qu’une mobilisation rapide et ciblée permet d’obtenir des résultats.

Comptez sur nous pour réagir à chaque fois que les circonstances l’exigeront.

Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d'Europe Israël

Notre lettre à Madame Canto-Sperber





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Europe Israël fait annuler la conférence débat de Stéphane HESSEL à l’Ecole Normale Supérieure !

    1. Marcoroz

      Mme Canto-Sperber dit qu’elle l’a annulé elle-même en l’absence de toute intervention extérieure auprès d’elle, quand elle s’est rendu compte toute seule en voyant des affiches qu’on l’avait trompée.

      Or, vous dites ici que c’est vous qui avez fait annuler cet événement.

      Il y a un hic, non ?

    2. Europe-Israel.org Post author

      Mme Canto-Sperber dit ce qui lui semble bon cela n’empêche pas que notre action a permis d’annuler le meeting d’Hessel.
      Nous avons toutes les preuves de ce que nous disons.
      Cordialement

    3. benny

      il faut bien souligner que cet individu s heSSel N EST PAS JUIF PAS DU TOUT et que sa famille autrichienne a ete nazie ! ne parlons meme pas de sa femme christiane qui a effectue 14 voyages a gaza et a commis un petit brulot antisemite en collaboration avec la donneuse du che ex conseiller de mitterand a l elysee !!

    4. gmg

      Europe Israel c’est les super héros de la société.
      Des pourfendeurs de la charia.

      Comment peut on ne pas etre d’accord avec votre raisonnement ?

      Il faut se battre pour la liberté et écraser la charia qui se développe en France ! Vive Europe Israel !

    5. Europe-Israel.org Post author

      Stéphane Hessel n’est pas juif, sa judaïté remonte à un grand père qui s’est converti au protestantisme. Il ne peut donc prétendre être juif et se servir de cela pour justifier sa détestation d’Israël !

      Hessel déporté: oui il a été déporté, pour fait de résistance ? possible bien qu’il n’y ait aucun élément de preuve. mais nous lui accordons qu’il a bien été déporté.

      Est-ce que cela lui donne plus de légitimité pour mentir et faire la propagande du Hamas et du terrorisme ?

    6. Europe-Israel.org Post author

      A l’indigné [email protected]: Hessel n’a pas de grand parents juifs ! il faut remonter à son arrière grand père paternel pour y trouver trace d’une judaïté.
      Il n’a pas été un héro et n’a pas participer à « sauver le peuple juif » ce n’est qu’un pur mensonge, il a été résistant pendant 3 mois et demi et ensuite déporté à Buchenwald, en tant que résistant et en aucun cas pour une quelconque appartenance au peuple juif.

      Hessel est un imposteur et nous préparons un article sur sa vie d’imposteur avec tous les détails et les preuves de son imposture…

    7. J.Danon

      Bravo à Europe-Israel,les menteurs,tricheurs,imposterus,mystificateurs et affabulateurs il faut les dénoncer et les démasquer. Ainsi ils perdent toute crédibilité car en dehors de quelques nazis de ses amis, hessel a mystifié bien des gens qui malheuresement ne lisent pas Europe-Israel. Et il ne faut pas compter sur la presse pour rectifier. Ce qu’il faudrait c’est une ou quelques actions violentes surtout contre la tête du serpent qu’est l’afp/quai d’orsay. Si ces 2 là pouvaient être terrorisés par une bonne charge d’éxogène,toute la propagande s’effondrerait du jour au lendemain.

    8. Tricia

      De tout coeur avec vous! Dans l’avenir il faudra nous allier pour combattre notre ennemi commun.
      Méfiez vous cependant , la vipère semble loger en votre sein: je connais, hélas, des juifs socialistes et il ne me semble pas qu’il y ait pire ennemi d’Israêl que ces gens là!

    9. FumeurDeTampaX

      Ce n’est pas comme ça qu’on fera évoluer les choses. Platon le savait déjà bien avant moi et sa rhétorique consistait à mener son adversaire au bout de son discours pour le mettre ensuite en face de ces contradictions. Hors, en n’interdisant tout débat, on ne fait que rendre plus obscure l’action. Hors, c’est bien ce qui est reproché à Israel, d’agir sournoisement pour son propre intérêt, afin de s’accaparer la Palestine entière. Vous en conviendrez comme moi qu’il s’agit là d’un amalgame et d’un faux débat, voire d’une erreur d’appréciation historique et politique. D’une abomination en somme. Résultante de l’absence de débats SEREINS entre personnages sulfureux (Hessel, Tohen, M’bala, ou encore Melenchon) et sionistes. Vos actions d’appel au licenciement, et d’annulations conférencières ont quelque chose d’improductif. Certes, on peut être fier de voir que ces petites manoeuvres marchent et ça nous confère un peu d’importance. Le résultat est spectaculaire et réjouissant. Mais regardez les choses plus largement, ouvrez les yeux vers l’avenir et voyez à quel point vos démarches sont stériles. Quand on regardera en arrière et qu’on ne verra d’Israel qu’une liste d’action interrompant un processus de débat, de remise en question et donc de réclamation d’éclaircissement de la part d’un peuple sur la question d’Israel et du conflit proche-oriental. Quand on verra que les principales actions du lobby israelien en France (parce que je parle que de ce que je « crois » connaitre) sont des actions d’atteinte à la liberté d’expression des individus au point de les menacer professionnellement (ce sont des humains qui ont une famille à nourrir ! ils sont plus riches que vous et moi certes :p).

      Je vois qu’après vous vous plaignez d’un appel au boycott de produits usinés dans des territoires jugés illégaux par je ne sais quelle instance toute puissante… l’ONU peut-être ? Bref, je reconnais que le peuple palestinien (bien qu’il y ait toujours eu des maghrébins, des arabes et des juifs sur ce territoire) s’est construit de lui même et a connu vraiment son essor au moment ou Israel s’est aussi mise en place. Il y a eu comme un effet d’aimantation sur le peuple arabe. Normal, finalement. Une nation considérée comme douée d’une extrême richesse (matérielle et spirituelle) comme le peuple juif étatisé ne pouvait que rassembler au sein de la pauvreté environnante. Israel n’est tout de même pas situé dans l’endroit le plus riche de la planète, c’est même plutôt l’inverse… Et oui, et je ne parle pas de ces manoeuvres arabes (proche-orientales) qui ont consisté à alimenter un peu plus ce nouvel état palestinien en y envoyant quelques peuplades armées dans l’idée de reconquérir cet état Juif au milieu du monde Arabe.

      Tout le monde a ses torts et les premiers à ne pas arriver à se dépêtrer de ce carcan géo-politique sont les intellectuels et les artistes. Une vision trop manichéenne du monde dans les deux camps ! Une absence totale d’informations OBJECTIVES. Attribuant sans distinction les torts et les raisons de chacun.

      Vous souhaitez punir les gens juste parce qu’ils n’arrivent pas à démêler le vrai du faux et le bien du mal dans toute cette histoire. Mais c’est parce qu’elle est trop riche et donc trop complexe, trop obscure. Il faudra un jour tout déballer sur un pays, et ce, dans les deux camps. Et c’est peut-être ce qui permettra au processus de paix de réellement voir le jour entre ces deux peuples si lointains et pourtant si proches que sont le peuple arabe et le peuple juif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *