toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition pour que le Gouvernement français annule la livraison de missiles anti-chars au Liban


Pétition pour que le Gouvernement français annule la livraison de missiles anti-chars au Liban

Monsieur le Président de la République française,

Le Peuple français a appris avec stupéfaction que la France allait livrer des missiles anti-chars au Liban.
La France va offrir 100 missiles anti-chars air-sol de type HOT, utilisés par les hélicoptères Gazelle, qui doivent être livrés avant la fin février.

Cette décision du Gouvernement français nous semble extrêmement dangereuse sachant l’influence croissante du mouvement terroriste Hezbollah au sein du gouvernement et donc de l’armée libanaise.

En effet, le Hezbollah vient de prendre le contrôle du Liban et les derniers incidents entre cette armée qui  a tiré et tué un soldat israélien le démontrent.

Le Liban est en proie à une grande instabilité politique due aux pressions Syriennes ainsi qu’à l’omniprésence du Hezbollah , tête de pont du l'Iran , ce que le Gouvernement de la France  ne peut ignorer.

Le Hezbollah vient de réussir le coup d’état dont il menaçait le Liban  si le Tribunal Spécial pour le Liban inculpait des membres du Hezbollah impliqués dans l’assassinat du Premier ministre Hariri.

Si  la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU prévoit bien une coopération militaire pour contribuer à l’indépendance et à la stabilité du Liban, cette résolution vise essentiellement à aider le Liban à se défendre contre le Hezbollah et la Syrie. Or le mouvement terroriste Hezbollah ne possédait aucun char, et il en aura la maîtrise maintenant qu’il a la mainmise sur le Liban.

Il est fort probable compte tenu de l’influence grandissante du Hezbollah que ces missiles livrés par la France servent à terme à détruire des chars israéliens. Le Gouvernement de la France  ne peut l’ignorer et en porte la responsabilité !

Ainsi il est possible que les missiles français tuent  des citoyens israéliens , dont certains sont les fils de citoyens français.

Si cela devait arriver ce serait l’ensemble de la communauté française  qui en serait touchée.

Monsieur Le Président de la République, vous connaissez l’attachement de la communauté juive aux valeurs de la République françaises que cette communauté sert depuis si longtemps.

Le maintien de cette livraison de missiles inopportune et dangereuse serait perçu comme un acte anti-israélien évident, et au-delà, contre toutes les forces progressistes du Liban.

Votre politique étrangère à l’égard d’Israël a déjà changé durant votre mandat, passant « d’ami d’Israël » à « principal pourfendeur  d’Israël » ce qui est mal vécu par une partie de l’opinion publique qui résiste au « politiquement correct » pro-palestinien.

Monsieur Le Président de la République une large part du Peuple français continue,  contre vent et marée, contre la bien-pensance largement répandue par la  mouvance  pro-palestinienne, à penser qu’Israël est un Etat démocratique qui a le droit et le devoir d’assurer avant tout sa défense, que ses droits d’exister sont inaliénables et que votre précipitation à condamner l’arraisonnement du Mavi Marmara constitue une grande  trahison envers nos amis israéliens.

Monsieur Le Président de la République, le Peuple français vous demande de ne pas aller au-delà dans ce qui   sera perçu comme une nouvelle trahison de l’amitié franco-israélienne et, en conséquence, vous demande d’annuler cette livraison de missiles HOT au Liban qui risque fortement de tuer des citoyens  israéliens, mais aussi des démocrates libanais.

[[petition-2]]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Pétition pour que le Gouvernement français annule la livraison de missiles anti-chars au Liban

    1. Aschkel

      Merci – Jean-Marc et à toute l’équipe

      des missiles Hot qui ne tarderont a tomber dans les mains du ‘Hezb.

      Merci d’avance a tous ceux qui signeront cette pétition

    2. Gad

      Un élu américain exhorte la France à ne pas livrer d’armes au Liban
      Un élu américain a estimé mercredi que la France devrait abandonner son projet visant à fournir au Liban 100 missiles anti-char, soulignant les risques qu’ils ne soient utilisés par le puissant mouvement chiite Hezbollah contre Israël. Dans une lettre, le représentant démocrate Steve Rothman a demandé au président français Nicolas Sarkozy de trouver « d’autres moyens » d’aider les forces armées libanaises.

    3. Gilles-Michel DEHARBE

      Israël récompensé une fois de plus pour ses concessions !

      Israël a approuvé mercredi 17 novembre 2010 le retrait de ses troupes du village libanais de Ghajar.

      Le village de Ghajar est sans aucun doute le contentieux frontalier le plus insolite qui oppose le Liban, la Syrie et Israël. Ce litige permet de saisir la complexité des tentatives actuelles pour solder une querelle beaucoup plus globale affectant la quasi-totalité de la frontière entre le Liban et Israël et dont l’origine prend ses racines dans le partage de l’Empire ottoman entre puissances mandataires au lendemain de la Première Guerre mondiale.

      Les fermes de Chebaa sont un lieu dont la simple évocation rappelle à quiconque s’intéresse un peu aux problèmes du Proche-Orient les contentieux frontaliers entre le Liban, la Syrie et Israël. Elles ne constituent néanmoins que l’un des secteurs, le plus connu, d’une querelle beaucoup plus globale affectant la quasi-totalité de la frontière entre le Liban et Israël. Outre Chebaa, le village de Ghajar met en relief les désaccords persistants sur l’ensemble de la ligne de séparation. Ils s’expliquent par les tâtonnements et les erreurs passées, souvent reproduites aujourd’hui, et aussi par des divergences fondamentales de perception entre les deux pays qui se concrétisent par des approches souvent inconciliables.

      Situé à l’aplomb de la source du Wazzani, le village de Ghajar constitue l’extrême nord du doigt de Galilée, à une dizaine de kilomètres de la ville israélienne de Kiryat Shmona.

      Les villageois de Ghajar sont syriens par leur passeport, israéliens par leur carte d’identité, mais aussi, pour les résidents de la partie nord, virtuellement libanais? ! Cette situation insolite est héritée de l’histoire des soixante dernières années. Au milieu du 20° siècle, Ghajar, alors petit hameau peu étendu, est situé en territoire syrien, à quelques mètres de la frontière vaguement définie avec le Liban. Lors de la guerre de 1967, Israël s’empare du village comme extrémité est du Golan syrien (le village est néanmoins situé dans la plaine, à trois kilomètres des premiers contreforts du Golan). À partir de 1978, et sous contrôle israélien, le village s’étend vers le nord, donc en territoire libanais.

      Après l’annexion du Golan en 1981, les villageois reçoivent leur carte d’identité israélienne. L’origine immédiate de l’imbroglio actuel remonte à l’évacuation du Sud-Liban par Israël en 2000. La ligne de retrait est alors fixée selon les cartes des Nations Unies datant de 1974, quatre ans avant le début de l’extension du village vers le nord. Or cette ligne traverse le village actuel du sud-ouest au nord-est. Le village se trouve donc théoriquement désormais à cheval sur les deux États, les deux tiers nord se trouvant théoriquement au Liban. En 2000, Israël se maintient dans cette partie nord, ce qui entraîne du côté libanais la dénonciation d’un retrait partiel. Depuis lors, le Liban réclame le respect strict de la ligne de démarcation et donc la restitution de la parcelle de terre sur laquelle s’est développé le village.

      Mais que représente le Liban à ce jour ?

    4. Un fils d'Abraham

      Monsieur le Président,
      comment pouvez-vous armer une armée libanaise que vous savez infiltrée par le Hezbollah?

      Que deviendront les missiles français si le Hezbollah prend le pouvoir ou hérite du portefeuille de la défense?
      Avez-vous oublié les drames liés à l’abandon des stingers, par les américains?

      Ave-vous oublié la situation dans la quelle s’est trouvée la France après que l’Argentine ait coulé un navire gros porteur anglais avec un missile exocet?

      Ces missiles sont ils déstinés à défendre les démocrates libanais contre le Hezbollah?

      Qui menace d’envahir le Liban au point de livrer tous ces missiles?

      quel type de communication adopterez vous quand ces missiles français auront tué des civiles israéliens?

      Pour éviter les quelques cas de figures désastreux que je vous évoque,
      je vous prie, Monsieur le Président, de soutenir la démocratie libanaise autrement que en lui donnant un matériel militaire offensif et très sophistiqué.
      Un fils d’Abraham

    5. Mol Ephraïm

      Monsieur le Président ,
      Faut-il croire que l’esprit de Philippe Pétain est revenu vous inspirer pour conduire la France vers le déshonneur ?

    6. robert laloum

      vous avez fait entrer les loups dans votre bergerie,ne leurs donner pas les moyens de detruire ceux qui les chassent

    7. zenou

      président pour éviter un carnage stopper ces connerie ,vous attiser ,au lieu d’apaiser et vous savait pertinemment très bien que ces missiles tomberont sur israel ,et que la riposte sera sanglante ,pour éviter des morts ,des larmes ,de la souffrance inutile ,cesser cela ,le fric??? ok mais on ne fait pas n’importe quoi pour le fric ,ou sinon on devient n’importe qui ,je t’en pris NICO j’ai voter 1 fois pour toi ,et 2012 arrive et tout mes amies marseillais se joignent a toi ciao salute réfléchie mon petit nico oh yesssss

    8. juju

      Cette initiative de la France est stupide surtout aujourd’hui où le LIban tombe aux mains du Hezbollah !!!!!!
      je signe la pétition ! quel abruti ce Sarkozy !!!

    9. SOUSSAN

      Le hezbollah est suffisament armé par la syrie et par l’iran,pourquoi vouloir livrer au liban des missiles anti-chars?C’est le hezbollah qui en serait bénéficiaire,vu le poids qu’il pése actuellement sur la vie polique libanaise.C’est vraiment de l’inconscience de la part de Sarkozy qui soit disant est contre le terrorisme et le hezbollah en fait partie!Que fait notre cher président pour que Guilad Shalid qui est prisonnier du hezbollah et étant Français également pour qu’il soit libéré?Il s’est impliqué pour la libération d’Ingrid Betancourt qui est Colombienne et Française,pourquoi ne le fait-il pas pour Guilad Shalit?Il a peur de représailles et des menaces d’islamistes illuminés?Pourquoi 2 poids,2 mesures?

    10. Charles Stone

      Il faut quitter les territoires occupés par la force pour que les pays limitrophes se résigneront a ne plus dépenser leurs argents dans l’achats des armes!!! La guerre a été ramené au Priche Orient par les sionistes. Et ils fouteront la merde tant qu’ils seront les dirigeants d’Israël.

    11. DANY

      je suis contre la livraison des missiles antichars au Liban parce que ces matériels tomberont fatalement entre les mains du Hezbollah qui est une milice terroriste à la solde de l’Iran qui a juré la destruction de l’Etat d’israël; la France porterait une lourde responsabilité en cas de conflit qui obligerait Israël à se défendre avec des moyens militaires puissants qui mettraient la vie de civils en danger; la France est hypocrite parce qu’elle prétend vouloir la paix dans la région mais elle apporte des armes pour faire la guerre.

    12. ali

      Tôt ou tard tout ce que nous faisons nous reviendra dans la figure, alors les politiques nous mettrons tout sur le dos comme la dette de notre pays. Nous sommes des inconscient et lâche par dessus. Donner des armes, c’est devenir complice de meurtre.

    13. J.Danon

      Moi je suis contre N.Sarkozy surtout. Qu’il ne revienne plus jamais s’il veut s’éviter la raclée de sa vie d’hypocrite et de traitre! Pas seulement pour ne plus voir sa g.d’enfoiré,prétentieux,servile PETIT bonhomme toujours prêt à frapper dans …le dos!voir ses médisances au negro de Washington sur Netanyahou.Sarko est un pur ver de terre dont il a le look.

    14. J.Danon

      Cette lettre de pétition est trés bonne,elle est forte puisqu’elle dit qu’une telle vente serait perçue comme un acte anti-israelien. Mais pourquoi ne pas ajouter une menace légèrement voilée telle que « – cette action belliqueuse de la part de la France pourrait engendrer des actes anti-français de la part de certains ajoutant de la confusion à une situation en France proche de la guerre civile »- Je ne pense pas que ce soit suffisant mais avant de passer à l’action qui seule sera comprise par la France on peut difficilement en dire plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *