toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO


Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO

Europe Israël et Aschkel.info lancent une grande pétition Européenne contre les deux décisions iniques de l'UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches du patrimoine culturel et historique juif pour en faire des lieux de cultes musulmans. Cette pétition demande également que soit rectifié dans le rapport "sur l’état de la science dans les Etats arabes par Adnan Badran" l'acte de pur révisionnisme que constitue l'appropriation de Maïmonide comme prétendu savant musulman alors qu'il est historiquement prouvé que Moïse Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du judaïsme.

Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l'UNESCO :

Madame la Directrice,

Le peuple Européen est stupéfait devant les mesures récentes prises par l'UNESCO concernant le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches.
Que nous soyons laics, Chrétiens ou juifs, les deux décisions prisent par l'UNESCO sont choquantes pour l'ensemble du monde occidental. judéo-chrétien

Le peuple Européen s'allie aux diverses communautés juives afin de vous rappeler les points suivants:

1/ La demande 184 Ex 37 du Conseil Exécutif de l'UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches de la liste du patrimoine national israélien pour l'appeler "Mosquée de Bilal bin Rabah" est une décision inique, sans aucun fondement historique et outrageante pour l'ensemble du monde judéo-chrétien pour les raisons suivantes:
Le monument en question porte depuis des temps immémoriaux le nom de « tombeau de Rachel ». Les Juifs ne sont pas les seuls à l’appeler ainsi : dans l’histoire les chrétiens et les musulmans ne l’ont jamais appelé autrement !

En 1996, sans aucun fondement historique, religieux ouculturel est apparu pour la première fois l'appellation "« mosquée de Bilal bin Rabah ».

Le tombeau de Rachel a été attribué en exclusivité aux Juifs par le pacha de Jérusalem en 1615. Il a fait l’objet d’un achat par le dirigeant Juif anglais Moses Montefiore en 1841 aux autorités turques. C’est le même Moses Montefiore, qui par respect a construit un mihrab attenant au bâtiment. Le tombeau de Rachel est un lieu célèbre de pèlerinage pour les Juifs. Il ne représente rien de particulier pour les autres religions.

L’Unesco, en avalisant une dénomination idéologique et toute récente, s’associe donc à une entreprise négationniste visant à effacer la mémoire juive des lieux où leurs ancêtres ont vécu et prié depuis des millénaires.

2° La seconde mesure incompréhensible et outrageante est le choix de Téhéran pour la tenue du 23 au 25 novembre 2010 d’un colloque de philosophie sous l’égide de l’UNESCO.
Faire cet honneur à un gouvernement qui maintient son peuple dans un régime de terreur et de déni des droits élémentaires de la personne humaine, en particulier en ce qui concerne les femmes, qui s’agrippe au pouvoir après avoir truqué les résultats électoraux, qui menace continuellement d’anéantissement l’Etat d’Israël membre à part entière de l’ONU, est insupportable.
Quel est l’apport du régime iranien totalitaire à la réflexion philosophique ?  La lapidation fera-t-elle partie des thèmes traités ?

Madame la Directrice Générale, l’UNESCO a été créée sur la base de belles et nobles ambitions. Il lui est arrivé dans le passé de faillir sous l’influence de pressions politiques en violant les impératifs de vérité à la base de toute éducation qui mérite ce nom.
Cela s’est traduit par la déclaration honteuse de 1974 sur le sionisme comme racisme. Aujourd’hui, de nouveau, l’UNESCO se trouve à la croisée des chemins.

L’éducation, le progrès et la philosophie méritent de puiser leurs exemples ailleurs que chez le régime iranien. Votre élection a été accueillie avec joie par les partisans de la démocratie et de la liberté. Que restera-t-il demain de ces espoirs ?

L'UNESCO sous la pression Occidentale vient enfin d'annoncer qu'elle ne se rendra pas à Téhéran. Mme BOKOVA vient donc enfin reculer face aux pressions Occidentales.

3/ Nous avons été stupéfaits en lisant le rapport sur l'état de la science dans les Etats Arabes rédigé par Adnan Badran de lire que "Entre 1100 et 1350, durant  la première partie du Moyen Âge européen (1100-1543), les  noms de quelques savants européens apparaissaient dans la  littérature scientifique à côté d’un grand nombre de savants  musulmans, parmi lesquels Ibn Rushd (Averroès), Moussa ibn  Maïmoun (Maïmonide), Tousi et Ibn Nafis."

Est-il besoin de rappeler à votre honorable institution que Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du Judaïsme ?

Moïse Maïmonide(hébreu : ??? ??? ?? ????? HaRav Moshé ben Maimon, acronyme ?) ??? »?) (Ha) Rambam ; arabe: ??? ????? ???? ?? ????? ?? ??? ???? ??????? ???????
Abou Omrane Moussa ibn Maimoun ibn Abdallah al-Kourtoubi al-Yahoudi « Moïse fils de Maïmoun fils d’Abdallah le cordouan juif  » ;grec: Μωυσ?ς Μα?μον?δης Moyses Maïmonides) est un rabbin  andalou du XII ème siecle.

Cette tentative de réécrire l'histoire en effaçant petit à petit 4000 ans d'histoire du judaïsme et par là du christianisme s'apparente à du révisionnisme.

Si l'UNESCO persiste dans cette voie il apparaitra clairement aux yeux du monde Occidental que cette institution est désormais sous la seule influence de l'Organisation de la Conférence Islamique. L'UNESCO perdra ainsi définitivement toute crédibilité et toute raison d'exister.

C'est pourquoi, le peuple Européen vous demande de retirer expressément ces diverses décisions, ainsi que de corriger l'erreur volontaire sur Maimonide.

Cordialement.
————————————————————————-

[[petition-4]]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 57 thoughts on “Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l’UNESCO

    1. groschtern robert

      Avec des gens comme cela à quand un monde entièrement musulman. Qu’est-ce qu’on laisse à nos pauvres enfants. La honte!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *