toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué de presse d’Europe Israël concernant l’action expo GAZA 2010 .


Communiqué de presse d’Europe Israël concernant l’action expo GAZA 2010 .

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à la distribution de tracts organisée conjointement par Europe Israël, la LDJ et Drzz.fr devant l’exposition GAZA 2010 au Musée d’Art Moderne ce dimanche 21 novembre 2010, une campagne de mensonges et de désinformations a été lancée par des sites pro-palestiniens.

Sans qu’aucun des militants pro-palestiniens n’ait été présent ce dimanche devant l’entré du Musée, nous sommes qualifiés de « voyous » ayant « attaqués le Musée »…

C’est ainsi que l’on peut lire sur les sites pro-palestiniens la désinformation suivante :

«Appliquant le mot d’ordre lancé par le CRIF, une trentaine de voyous dont certains (mais pas tous) encagoulés et munis de casques de moto ont attaqué dimanche en début d’après-midi le Musée d’Art Moderne de Paris (11 Avenue Wilson, 7016 – Paris – M° Iéna ou Alma-Marceau, ligne 9), pour tenter de détruire une exposition photographique consacrée aux massacres d’Israël de décembre 2008 – janvier 2009 dans la bande de Gaza.

Les voyous ont tenté d’atteindre la galerie d’exposition au sous-sol du musée pour saccager le travail du photographe Kai Wiedenhöfer. Sans succès : l’accès leur a été barré par le service de sécurité du musée. »

« Les émules des nazis, qu’ils s’appellent CRIF ou LDJ, n’ont évidemment pas craint, dans leur assaut, de tenter de saccager les multiples œuvres exposées aux côtés des photographies de Gaza dans l’enceinte du Musée d’Art Moderne (MAM), à savoir les toiles de Pablo Picasso, Henri Matisse, Amadeo Modigliani, Marc Chagall ou Henri Matisse »

Contrairement à ces affirmations mensongères, la trentaine de personne de 18 à 62 ans qui a distribué les tracts en quadrichromie montrant les vraies photos de Gaza 2010 n’est pas rentré dans le Musée car les agents de sécurité l’ont empêché.

La distribution de tract s’est faite à l’extérieure dans une ambiance bon enfant et l’accueil du nombreux public majoritairement venu voir l’exposition Basquiat a été très bon. Beaucoup de personnes nous ont manifesté leur sympathie et leur soutien.

Nous sommes trop respectueux de l’art en général auquel le peuple Juif à largement contribué pour « tenter de saccager les multiples œuvres exposées ».

Rappelons au passage à ces pro-palestiniens peu scrupuleux de relater la réalité que Modigliani et Chagall étaient juifs…

Le seul incident notoire a été un employé du Musée un peu excité, à l’abri derrière une barrière d’agents de sécurité, qui nous a insulté et qui a tenu des propos antisémites en public. Nous avons donc appelé la Police qui est intervenue à notre demande pour interpeler cet employé.

La Direction du Musée est venue nous présenter ses excuses pour les propos tenus par cet employé. Elle nous indiquait qu’elle ne partageait en rien ces propos antisémites.

Le qualificatif employé « d’émules de nazis » est une infamie alors que plusieurs des personnes ayant participé à cette distribution de tracts ont perdu bon nombre de leur famille dans la barbarie Nazi. Mais la pratique habituelle bien connue des pro-palestiniens est de faire croire que les victimes sont les bourreaux…

Dans leur précipitation à vouloir accuser le CRIF les pro-palestiniens se sont trompés de cible !

Europe Israël n’est pas une association juive. Nous regroupons des gens de toutes confessions, de toutes origines et de toute l’Europe.

Drzz.fr n’est pas non plus un site internet juif.

Sur la trentaine de personnes qui ont distribué les tracts seule environ la moitié était de confession juive.

Europe Israël précise que le CRIF n’est en rien mêlé ni de près ni de loin à cette action de distribution de tracts, que le CRIF n’était pas au courant de cette action et n’a jamais été contacté.

Cette action a été organisée par Europe Israël, la LDJ et Drzz.fr et nous en assumant l’entière responsabilité.

Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice pour diffamation les auteurs de ces articles nauséabonds.


Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d’Europe Israël
www.europe-israel.org

Voici les dangereux voyous encagoulés et casqués:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Communiqué de presse d’Europe Israël concernant l’action expo GAZA 2010 .

    1. martine

      Honte à la France de laisser s’organiser pareille exposition et bravo à la trentaine de « voyous encagoulés » qui a bravé le froid pour distribuer ces tracts.
      Vous avez démontré la différence entre des êtres civilisés et des ignorants (référence à l’employé qui a insulté le groupe ».
      Le fait que tout se soit déroulé dans la bonne humeur malgré l’interdiction d’entrer dans le musée a dû rassurer les pouvoirs publics et la direction du musée (un peu légère dans le choix de ses expositions). Ils n’avaient pas affaire à des vrais voyous, ceux qui se seraient délectés de cette expo, ceux qui ont écrit le tissu de mensonges mentionnés.
      Bravo encore!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *