toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Action pour la rue des Rosiers : envoyez tous un courrier à Monsieur Delanoë!


Action pour la rue des Rosiers : envoyez tous un courrier à Monsieur Delanoë!

Comme je vous l’avais déjà commenté, la plaque commémorative de l’attentat terroriste  du 9 août 1982 contre le restaurant Goldenberg a disparu ! La mémoire des 6 morts et 22 blessés passée aux oubliettes. Comme promis, nous passons à l’action!

A la place  de la plaque disparue, 4 trous. 4 trous comme un déni, 4 trous comme une injure, 4 trous comme un assassinat, 4 trous comme un attentat … Insupportable.

En Mars 2007, date du vol de la plaque, le maire de Paris, Monsieur Delanoë promet de poser une nouvelle plaque, n’en fait rien. Le CRIF n’organise aucune commémoration pour les 25 ans de l’attentat.

L’indifférence est complète. Il vaut mieux oublier le passé tragique, le succès commercial de la rue est plus rentable. La « boboïsation » du quartier amène nombre touristes et promeneurs. Dès qu’il y a un rayon de soleil les rues sont bondées, les boutiques de fringue pleines, les terrasses assiégées.

Le marais juif disparait, les heures terribles de la rafle de Drancy, de la collaboration effacées des  mémoires? L’attentat terroriste meurtrier dénié?

Europe-Israël n’a pas l’intention de laisser faire. Europe-Israël rappelle aux élus parisiens que nous avons tous un devoir de mémoire.

Nous lançons donc une campagne d’envoi massif de courriers pour exiger la pose d’une nouvelle plaque, faisons nous entendre !

En cliquant sur le lien, vous trouverez un modèle de courrier à envoyer à Monsieur Delanoë, que vous pourrez imprimer, en ajoutant vos coordonnées, la date et votre signature.

Signez, diffusez, envoyez à tous vos amis, à vos contacts par e-mail, imprimez le courrier, donnez le à vos connaissances, ne permettez pas que l’on oublie l’attentat du restaurant Goldenberg, rue des rosiers, le  9 août 1982.

Danièle Kaplan

Lettre type destinée à envoyer à M. Delanoë en version PDF :

Cliquez ici pour la version PDF

Lettre type destinée à envoyer à M. Delanoë en version Word :

Cliquez ici pour la version Word


les vidéos de l’attentat de la rue des Rosiers

articles précédents :

Rue des Rosiers, suite : vol ? « disparition » opportune ?

Commémoration de l’attentat de la rue des Rosiers

Déni de l’attentat de la rue des Rosiers

Europe Israël toolbar

Europe stands with Israel, Groupe Européen de soutien à Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Action pour la rue des Rosiers : envoyez tous un courrier à Monsieur Delanoë!

    1. Philippe

      Ecrire à cet incapable de Delanoë va juste servir à acheter des timbres. La seule chose à faire dans l’immédiat, c’est de faire une souscription dans la communauté pour remettre la plaque commémorative nous même. Je sais que Jo Goldenberg sera pour. La voila l’idée pour contrer ces salopards de bobos gôchisant pro palestos.
      Ensuite, le seul moyen de conserver l’âme de notre quartier, c’est que les gens qui ont les moyens dans notre communauté rachète tout notre quartier à tour de bras et virer les bobos qui font juste qu’un quartier meure par leur mentalité à la con

    2. Europe-Israel.org

      Cher Philippe

      je suis d’accord avec vous il suffit d’aller acheter une plaque pour résoudre le problème…
      Nous avons choisie une autre stratégie différente et nous voulons par cette action dénoncer l’abandon progressive de la mémoire qui touche aux juifs simplement parce que Delanoë comme un grande partie de la classe politique française cède à la peur « de froisser les musulmans »

    3. cresci

      Puisqu on nous accuse de coloniser a tour de bras colonisons le marais
      c est aussi une partie de notre patrimoine comme les territoires et jerusalem

    4. Michael

      C’est à Bertinotti maire du 4ème qu’il faut s’adresser avant tout. Elle organise régulièrement des séances ouvertes du conseil municipal et va régulièrement à la rencontre de ses administrés.
      Quant à Delanoé, c’est devant les médias qu’il faut l’interpeller. Son emploi du temps « people » est facile à obtenir.

    5. Alain Bamps

      Petit courriel reçu cette après-midi :
      Madame, Monsieur,

      Votre message électronique est bien parvenu à Bertrand Delanoë, qui m’a chargé de vous en remercier et de vous répondre.

      Je vous précise donc que la plaque commémorative de l’attentat du 9 août 1982 n’est pas propriété de la Ville de Paris, et que nous sommes bien évidemment intervenus sans tarder auprès du nouveau propriétaire pour qu’il la remette en place dans les meilleurs délais.

      Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

      Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

      Emmanuel Grégoire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *